L'étalon, c'est le mâle: il est chargé de la reproduction avec la jument sa femelle.
La femelle du cheval se nomme la jument ou la poulinière et tu peux également appeler le mâle l'étalon. On appelle communément le petit de la jument le poulain mais tu peux également l'appeler la pouliche.
La jument est le nom donné à la population femelle chez les chevaux, en particulier quand cette dernière atteint l'âge adulte. Si dans le monde de l'élevage son rôle est généralement de donner naissance aux poulains, la jument peut participer à des courses équestres aux côtés des mâles.
étalon (cheval mâle entier), jument (femelle), hongre (cheval mâle castré), poulain et pouliche (mâle et femelle juvéniles)
Le mulet et la mule sont des hybrides statistiquement stériles de la famille des équidés, engendrés par un âne (Equus asinus) et une jument (Equus caballus).
La mule est le petit d'un âne mâle et d'une jument. Un cheval a 64 chromosomes et un âne en a 62. La mule en a donc 63. Les mules peuvent être mâle ou femelle, mais comme elles ont un nombre impair de chromosomes, elles ne peuvent pas se reproduire.
La prostate est bilobée. Le pénis a une longueur totale de 50 cm, dont 20 cm libres. Il comporte un processus urétral de 3 cm de long en moyenne (Nicolich, 1989).
Le clitoris (long de 7 à 9 cm) est fixé à l'arcade ischiatique. Son gland assez volumineux est visible en dedans de la commissure ventrale de la vulve, englobé dans un capuchon muqueux.
Le pénis étalon fixé à 12,8 centimètres Deux chercheurs ont mesuré 60 verges. A plein régime, 12,8 centimètres. Ce serait, selon le très rigoureux New Scientist, la longueur moyenne du pénis en érection, mesuré au mètre à ruban par un observateur impartial.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
Berry, jement, jument, cheval, bête de somme ; provenç.
chèvre. 1. Mammifère ruminant grimpeur et sauteur, aux nombreuses races sauvages et domestiques, que l'on élève pour son lait, sa viande, quelquefois pour sa toison. (Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Eh bien, quand on parle des baudets, nous parlons du même animal, avec la seule subtilité que le baudet désigne l'âne reproducteur mâle. Les mots âne et baudet sont utilisés indifféremment pour parler de la même espèce d'animaux : l' Equus africanus asinus .
C'est le cas entre autre de la mule (hybride femelle) et du mulet (hybride mâle). En effet, cet animal est issu du croisement entre un âne mâle (Equus asinus), et une jument (Equus caballus), tout deux étant du genre Equus qui relève de la famille des équidés.
(Cri : l'âne brait ; la femelle est l'ânesse, le mâle reproducteur le baudet et le petit l'ânon.)
La plupart des Céphalopodes (comme la pieuvre) ont deux branchies, donc il y a deux coeurs branchiaux, un attaché à chaque branchie. Deux coeurs branchiaux et un coeur principal, cela fait donc trois en tout.
Deux espèces différentes
Et pourtant, il n'en est rien. Hiboux et chouettes sont deux animaux bien différents, mais ils appartiennent en revanche à la même famille, celle des rapaces. A noter que le mâle de la chouette est donc la chouette mâle, et la femelle du hibou est donc le hibou femelle.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Comment reconnaître le mulot
Vous le reconnaîtrez grâce à son pelage beige, roux ou brun foncé et son ventre blanc. Il possède des yeux et des oreilles plus petits que ceux d'une souris. Excellent sauteur, ses pattes postérieures sont plus fortes que celle de la souris. Son poids varie de 13 à 27 g.
La souris domestique est un vertébré qui possède environ 200 os ainsi qu'une colonne vertébrale, une cage thoracique ainsi que des organes internes.
Reconnaissez une souris de sexe féminin.
La zone génitale de la femelle est plus proche de son anus que celle du mâle. L'urètre se trouve généralement à environ 1/2 centimètre de l'anus chez une souris femelle adulte. Les femelles possèdent un orifice vaginal placé derrière l'urètre, il ressemble souvent à une bosse.