Avec un crayon à lèvres de couleur chair, tracez un trait à l'intérieur de la lèvre afin d'en réduire la taille. Pour la couleur du rouge à lèvres, optez pour des teintes non irisées, un nude beige ou un stick pour les lèvres qui les hydrate tout en les rehaussant de façon naturelle.
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Autrement dit : avec un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres que l'on souhaite utiliser, on trace le contour par dessus le trait nude, en insistant dans les coins. On applique ensuite son rouge à lèvres (au pinceau pour plus de précision) sur le reste de la bouche.
Avec un crayon à lèvres de la couleur des lèvres (ou une couleur s'en rapprochant le plus), on dessine le contour de ses lèvres en “trichant” un peu : on dépasse légèrement au-dessus de la ligne naturelle des lèvres (au maximum 1 millimètre) pour donner un effet pulpeux aux lèvres.
POUR EMPÊCHER LE ROUGE À LÈVRES DE FILER
Rien de pire qu'un rouge à lèvres qui fuit dans les fines ridules entourant la bouche. Pour éviter les bavures, le crayon est notre meilleur allié : sa texture lui permet d'agir comme une barrière et de contenir les pigments plus fluides des rouges ou des gloss.
Le choix du crayon est primordial. Il est préférable de prendre un crayon à lèvres à pointe fine dans une teinte nude légèrement plus profonde que cette de votre bouche. Tracez une ligne presque imperceptible qui s'écarte légèrement du contour naturel de vos lèvres – à savoir 1 ou 2 millimètres au-dessus.
Pour affiner les lèvres
Si vous voulez affiner votre bouche, appliquez un correcteur avant de mettre votre crayon. Appliquez votre crayon à lèvres sur les coins externes au niveau des commissures pour affiner la bouche. Côté teinte, privilégiez un crayon nude ou crème. Terminez par une touche de gloss brillant.
Il existe plusieurs règles d'or pour bien choisir son crayon contour des lèvres. La première est de choisir son crayon contour des lèvres d'une couleur similaire à celle de son rouge à lèvres. En règle générale, moins le décalage de tonalités est important, plus le résultat sera naturel.
“On évite les coloris trop foncés comme les tons marron ou les bordeaux car cela va rendre vos lèvres plus fines”. À la place, on opte pour des rouges orangés, des rouges coquelicot, des bois de rose avec un fini satiné ou glossé pour donner un effet "plumpy" ou repulpant.
La bonne gestuelle : placer la mine du crayon à la perpendiculaire de la paupière pour obtenir un trait fin.
Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
Tout simplement, il vous suffit de prendre une couleur identique à similaire à la couleur de votre rouge à lèvres voire même une teinte en dessous. Le tout est de limiter les démarcations car le crayon à lèvres doit se fondre parfaitement à la couleur.
Pincez un mouchoir entre vos lèvres. Avec un gloss, dessinez un point au centre de la lèvre inférieure. Répétez l'opération sur la lèvre du haut et pincez les lèvres.
L'injection d'acide hyaluronique est la technique d'augmentation des lèvres la plus utilisée. Les propriétés de l'acide hyaluronique permettent d'assurer une bonne hydratation des lèvres. Outre le fait d'un résultat naturel, l'avantage de cette opération est que celui-ci est immédiat.
Commence par une fine couche de baume à lèvres.
Le baume à lèvres nourrit les lèvres pour les faire paraitre moins sèches et moins squameuses. Il permet également de les lisser en comblant les irrégularités. Passe le baume sur ta lèvre supérieure, de l'arc de Cupidon à la commissure de chaque côté de la bouche.
Le Crayon Khôl de Lancôme est disponible en noir, gris/bleu, bronze et brun. Avec 736 avis et une note de 4,2/5, le Crayon Khôl de Lancôme arrive naturellement à la première place de ce top 3.
Les étapes pour appliquer correctement son crayon
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Mélangez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ou une pincée de cannelle en poudre à votre baume à lèvres ou gommage habituel*. Ces ingrédients naturels sont connus pour stimuler la microcirculation et peuvent donc temporairement faire gonfler les lèvres.