Brosser les sourcils à l'aide du goupillon en leur donnant la forme souhaitée. Utiliser la pointe du crayon à sourcils pour dessiner de légers traits orientés vers le haut. Ils sont censés imiter les poils naturels. Tracer des traits plus épais sur les zones clairsemées.
Pour maquiller ses sourcils, il faut passer par plusieurs étapes. D'abord, brossez les sourcils pour les placer selon leur forme naturelle. Ensuite, dessinez de petits traits et déposez une poudre d'une teinte un peu plus foncée que vos sourcils. Coiffez vos sourcils avec un goupillon afin d'estomper le maquillage.
- Posez un crayon près de l'aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil. - Identifiez le sommet de l'arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l'œil.
Pour trouver le sommet de l'arc de votre sourcil, utilisez votre crayon à sourcils pour définir une ligne reliant votre narine droite au centre de votre œil droit, bien au milieu de la pupille. Suivez cette ligne jusqu'au sourcil pour voir où sa courbure devrait naturellement culminer.
Redessiner ses sourcils : effet naturel
Commencez par poudrer légèrement vos sourcils avec la poudre mosaïque translucide ou la poudre mosaïque lumière. Dessinez ensuite de petits traits, du bas vers le haut, pour imiter les poils de vos sourcils et combler les manques.
Placez un crayon, une feuille ou une petite règle le long de l'arête du nez et tenez le droit, puis, faites-le remonter vers le sourcil en passant par le coin interne de l'œil. Tracez ensuite une petite ligne entre le sourcil et l'objet : cette ligne délimitera l'extrémité interne (le début) de votre sourcil.
Pour un visage carré : Pour adoucir les traits prononcés d'un visage anguleux optez pour des sourcils longs et épais. Un visage en cœur : aux mentons pointus et aux pommettes hautes, ce qui vous conviendra le mieux sera des sourcils légèrement arqués de forme arrondie.
Les sourcils épais ou fins harmonisent les lignes du visage en restructurant la forme des tempes et en repulpant les pommettes, s'ils sont correctement dessinés. C'est aussi un atout pour rajeunir le regard.
Utiliser un gel fixateur de sourcils
Un gel fixateur de sourcils peut aussi être appliqué pour dompter rapidement les poils indisciplinés. Utilisé en complément du brossage, le produit fixateur vous permettra de sculpter et fixer les sourcils de manière ultra- précise, le tout sans aucun dépôt de matière.
Le secret pour bien redessiner ses sourcils ? Insistez sur la queue du sourcil mais laissez sa naissance la plus naturelle possible et brossez-la vers le haut. Enfin, n'hésitez pas à apporter une touche de lumière sous l'arcade à l'aide du Brow Beauty Touch.
Avec l'âge, les sourcils s'affinent mais il peut aussi y apparaître quelques poils blancs. Nos meilleures astuces pour offrir un véritable “coup de jeune” vos sourcils poivre et sel après 60 ans.
Notre sélection : Rimmel Crayon à Sourcils Professional London. L'Oréal Paris Brow Artist Paradise Gel Pomade. NYX Professional Makeup Crayon à Sourcils ultra fin.
Si vous souhaitez densifier vos sourcils clairsemés, essayez l'huile de ricin ! Réputée pour favoriser leur croissance, cette huile est également parfaite pour les gainer et les nourrir au quotidien. Le soir, à l'aide d'une ancienne brosse de mascara, appliquez l'huile sur les poils pour les étoffer et les épaissir.
Munissez-vous à présent de votre crayon à sourcils : effectuez des séries de petits traits sur vos sourcils, en commençant par leur naissance jusqu'à leur extrémité. Insistez davantage sur les zones peu garnies, afin de les combler. Procédez étape par étape et en déposant du crayon avec parcimonie.
Quelle couleur choisir ? Tout dépend de la couleur de vos cheveux ainsi que de l'effet recherché. En général, préférez la même couleur que vos cheveux pour vos sourcils. 👉 Notre crayon sourcil blond correspond très bien aux cheveux blonds.
Pour sublimer vos sourcils, il ne faut pas négliger leur entretien. À l'instar des lèvres, du visage et du corps, il est recommandé de faire un gommage de ses sourcils une fois par semaine. Ce soin permet de débarrasser la peau sous les poils des cellules mortes et de limiter les risques de poils incarnés.
Appliquer des huiles végétales.
L'application sur ses sourcils de certaines huiles végétales nourrissantes permet de renforcer et d'hydrater les poils. Or, des poils en bonne santé poussent plus rapidement. Parmi les plus populaires, on a l'huile d'avocat, l'huile de coco, et surtout l'huile de ricin.
La queue du sourcil sera donc plus courte que le corps du sourcil ce qui permet, visuellement, d'obtenir un vrai lift au niveau du regard. Pour ce faire, on épile un petit peu en-dessous de la tête du sourcil.
Visage carré : il faut travailler un sourcils épais de forme circonflexe pour arrondir la forme carrée de la mâchoire. Visage triangulaire : il faut travailler un sourcils légèrement arrondi ou circonflexe et plutôt épais pour adoucir la forme pointue du menton et la largeur du front.
Quelques millimètres au dessus du point 1, le long de votre crayon, tracez un petit point. Il délimite le haut de votre arc (endroit où remonte légèrement le sourcil). Enfin, en conservant votre crayon contre le coin externe du nez, inclinez le jusqu'à ce qu'il s'aligne avec le coin externe de votre oeil.
L'idée est de légèrement brosser les poils vers le haut, en respectant le sens de direction de leur pousse et de les laisser en place. Pour se faire, il convient de les fixer à l'aide d'un gel. Les sourcils apparaissent alors plus denses et naturellement brillants.
Pour colorer les sourcils, il faut avoir la main légère. " Votre coiffeur doit utiliser un pinceau et appliquez de la couleur très légèrement sur les sourcils. Pour éviter une couleur trop prononcée, il faut poser et rincer très rapidement " .
On donne ainsi du mouvement et un sens au poil, ce qui évitera l'effet broussaille. Avec le crayon de la bonne couleur, vous pourrez dessiner une courbe parfaite et même corriger une épilation ratée en donnant l'illusion. Bien dessiner ses sourcils permet également d'approfondir le regard voire de le mettre en valeur.