Java est un langage de programmation extrêmement polyvalent. Il peut être utilisé pour programmer des logiciels et des applications pour de nombreux systèmes d'exploitation et appareils différents, notamment les appareils IoT, les téléphones mobiles et les ordinateurs.
Utilisé par 9 millions de développeurs dans le monde, ce langage est nécessaire pour le fonctionnement de beaucoup d'applications et de sites Web.
1) Un danger pour les utilisateurs
De fait, c'est à travers lui que la plupart des malwares s'infiltrent sur les PC. Le phénomène a atteint une telle ampleur que plusieurs navigateurs web bloquent dorénavant par défaut le greffon Java (du moins quand ce dernier n'est pas installé dans sa dernière mouture).
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
Devenir développeur Java est donc une vraie aubaine pour entamer une carrière professionnelle florissante. C'est un métier d'avenir, car les entreprises ne cessent de recruter des talents qui excellent avec ce langage de programmation.
Java est un langage de programmation multiplateforme orienté objet qui s'exécute sur des milliards d'appareils dans le monde entier. Il alimente les applications, les systèmes d'exploitation smartphone, les logiciels d'entreprise et de nombreux programmes connus.
Depuis sa création, les programmeurs utilisent principalement Java pour créer des applications de bureau. Mais vous pouvez également développer une application graphique en utilisant Java (à savoir les bibliothèques AWT, Swing et JavaFX).
Dois-je désinstaller les anciennes versions de Java ? Il est fortement recommandé de désinstaller l'ensemble des anciennes versions de Java du système. La conservation des anciennes versions de Java sur un système présente un risque important pour la sécurité.
L'accumulation des failles critiques affectant le langage orienté objet Java pousse les experts à recommander sa désactivation. Voici comment faire concrètement. Les failles critiques affectant Java se sont accumulées ces derniers mois. Même Oracle le reconnaît, c'est une cible de choix pour les pirates.
Cliquez sur le menu Outils ou Firefox > Add-ons. Cliquez sur le bouton Plugins. Vérifiez qu'un plugin Plateforme Java (TM) est installé. Mettez ce plugin en surbrillance et vérifiez l'option permettant de le Désactiver est présente.
Tapez la commande which java pour déterminer où est installé Java. Remarque : Ce chemin peut être un lien symbolique. Tapez la commande java -version .
Cliquez sur l'onglet Mettre à jour pour accéder aux paramètres. Pour activer Java Update et rechercher automatiquement les mises à jour, cochez la case Automatiser la recherche des mises à jour. Pour désactiver Java Update, désélectionnez la case Automatiser la recherche des mises à jour.
Certaines applications Java n'ont pas été mises à niveau pour être conformes aux nouvelles normes de sécurité Java. Par conséquent, ces applications sont bloquées, ce qui désactive l'impression. Contactez le site Web ou le développeur de l'application pour signaler le problème.
L'organisation des classes. Pour organiser les classes, Java utilise le concept de packages et C# utilise le concept de Namespaces. La grande différence est qu'avec Java le nom du packages impose une structure de répertoires correspondante. Avec C#, les namespaces sont purement indicatifs.
Ouvrez l'icône Internet Explorer et allez à Java.com. Sélectionnez le bouton Téléchargement gratuit Java, puis Accord et démarrage du téléchargement gratuit.
En outre, Java est largement utilisé dans le développement de logiciels, le développement back-end, ainsi que dans les technologies modernes telles que l'intelligence artificielle (IA), le big data, l'Internet des objets et la blockchain.
Dans l'onglet Gestionnaire de modules complémentaires, sélectionnez Plugins. Cliquez sur le plugin Java (TM) Platform pour le sélectionner. Cliquez sur Désactiver (si le bouton porte le libellé Activer, Java est déjà désactivé).
Pour que les annonces Google s'affichent sur un site Web, activez JavaScript dans votre navigateur.
Dans l'écran Démarrer, entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche. Sélectionnez le panneau de configuration. Lorsque le panneau de configuration apparaît, sélectionnez Désinstaller un programme dans la catégorie Programmes.
Dans le panneau de configuration Java, dans l'onglet Général cliquez sur Paramètres dans la section Fichiers Internet temporaires. La boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires apparaît. Cliquez sur Supprimer les fichiers dans la boîte de dialogue Paramètres des fichiers temporaires.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général. Java SE reste disponible gratuitement dans le cadre de la licence de code binaire Oracle.
Java 8 est la dernière version de Java et offre de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et des corrections de bug pour améliorer l'efficacité de développement et d'exécution des programmes Java.
Le plug-in Java™ prend en charge Mozilla Firefox et Internet Explorer sur les systèmes Windows.