Il vous suffit en effet de cliquer sur un hashtag présent dans une publication sur les réseaux sociaux pour accéder aux autres publications utilisant ce même mot-clé. Vous pouvez aussi faire une recherche avec un hashtag dans la barre de recherche de Twitter, Instagram, etc.
Respectez la règle des majuscules
En effet, l'écriture d'un hashtag impose le fait de devoir se priver d'espace entre chaque mot. C'est pourquoi, lorsque l'un de vos hashtags est composé de plusieurs mots, veillez à faire apparaître une majuscule sur la première lettre de chacun des mots.
Le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux autres utilisateurs d'accéder au contenu qui contient ledit mot-clé et ce, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage.
Prenez note des hashtags dont ils se servent le plus souvent ainsi que du nombre de hashtags qu'ils utilisent dans chacune de leurs publications. Cela vous aidera à comprendre la façon dont vos concurrents interagissent avec le public cible que vous partagez et à connaître les mots-clés qu'ils ont tendance à utiliser.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Pourquoi utiliser des hashtags ? De manière générale, le hashtag permet d'affirmer la présence digitale d'une marque sur les réseaux sociaux ainsi que soigner sa réputation.
Un do dièse est donc un demi-ton plus haut qu'un do, et sur un piano correspond à la touche noire qui suit le do. Le hashtag, lui, viendrait d'un symbole romain représentant une unité de poids : la libra pondo, qui signifie "livre".
Avec les hashtags, vous pouvez atteindre un public plus large et augmenter le nombre de vos followers. Vous pouvez également faire des recherches de marché sur vos concurrents et vous connecter avec des personnes qui ont des intérêts spécifiques.
Les hashtags les plus populaires sur Instagram
#Love (utilisé dans 1 252 832 456 publications). #Instagood (identifié dans 728 131 008 publications) #Photooftheday (plus de 490 000 000 publications) #Fashion (475 992 147 posts)
Il est recommandé d'utiliser un à deux hashtags par post. N'utilisez que des lettres ou des chiffres. Pas de caractères spéciaux, par exemple #Euro2016 pas #Euro2016! Mettez les hashtags à la fin de votre post.
Une fois connecté, utilisez la barre de recherche d'Instagram pour trouver la personne à surveiller. Il suffit de cliquer sur l'icône de la loupe, qui se trouve sur le menu en bas de l'application. Faites votre recherche, cliquez sur le compte qui vous intéresse et… C'est tout !
Votre biographie doit expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, véhiculer la personnalité de votre marque et utiliser un langage spécifique pour montrer à votre audience cible qu'elle est ici comme chez elle. Cela fait beaucoup de contraintes pour un petit espace (vous ne disposez que de 150 caractères).
Pour savoir qui a vu votre story, ouvrez cette dernière. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est affiché en bas à gauche. Pour voir le nom d'utilisateur de toutes les personnes qui ont vu votre story, appuyez sur les photos de profil en bas à gauche.
Les meilleures heures pour publier sur Instagram
Le plus souvent, les utilisateurs d'Instagram se connectent le matin avant de commencer leur journée de travail, vers 9h. On observe également un pic aux alentours de la pause déjeuner, entre 11h et 13h.
Publier régulièrement pour faire décoller votre instagram
L'affichage régulier de publications est l'un des ingrédients pour percer sur instagram. Cela exige que vous soyez très actif. Idéalement, vous devriez afficher au moins un post par jour.
Pour choisir des hashtags efficaces, votre objectif doit être de rechercher les 15 hashtags (pour être en accord avec l'algorithme) ayant la plus grande portée et la plus grande pertinence parmi votre public cible. Vous pouvez trouver la portée d'un hashtag en consultant le nombre total de post.
Le dièse a toujours pour effet de hausser la note d'un demi-ton chromatique. Il peut être constitutif (c'est-à-dire placé à l'armure en début de portée, à la droite de la clef), ou bien accidentel (c'est-à-dire placé de manière ponctuelle, à divers endroits d'une portée musicale, à la gauche de la note qu'il affecte).