Avant chaque utilisation, bien agiter le flacon. À l'aide d'un chiffon ou d'une ouate à lustrer, appliquer le polish en faisant de petits mouvements circulaires. Quand toute la surface vernie est couverte, laisser agir pendant quelques minutes, le temps que les rayures superficielles disparaissent.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
appliquer le polish de voiture sur du tampon agressif (en microfibres) ou juste des lingettes, puis le frotter sur la carrosserie de sorte à le répandre sur une surface plus large ; frotter ensuite avec du tampon doux (en mousse et de surface plus uniforme.)
Le polish, connu aussi sous le nom de lustreur, est un produit abrasif. Il dévore une fine couche externe de la peinture de la voiture pour laisser apparaitre la couche juste en dessous, ce qui donnera une apparence neuve à la peinture. Ce produit peut donc servir à embellir la voiture sans avoir à la repeindre.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Les chiffons microfibre offrent d'excellents résultats en matière de séchage. Les microfibres permettent de nettoyer sans laisser de traces d'eau. En effet, leur épaisseur leur confère une grande capacité d'absorption.
Poncez légèrement la rayure avec du papier abrasif disponible dans le kit. Attention à réaliser cette manipulation très doucement afin de ne pas abîmer votre carrosserie ! La meilleure solution est d'humidifier le papier avant. Appliquez le polish en couche fine et régulière, tout doucement.
L'Ultimate Polish Meguiar's : Notre coup de coeur
Cette solution d'entretien s'utilise en amont de l'application d'une cire, comme l'Eclair Ultime. L'Ultimate Polish nourrit votre peinture et supprime toutes les petites micro-rayures et tourbillons qui pourraient provenir d'un lavage auto en station par exemple.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Par expérience, essayez d'avoir en stock un lot de 5 à 6 pads par abrasivité choisie pour le polissage complet d'une voiture.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
Pas de polish sous la main ? On passe au plan B avec le dentifrice, dont l'effet légèrement abrasif peut remplacer le polish classique. On l'utilise de la même façon, avec un chiffon doux imprégné de dentifrice et appliqué en mouvements circulaires sur la rayure, sans trop forcer ou appuyer.
Le fautif est identifié
Attention cependant à un cas de figure : ne pas se fier à l'évidence même si elle paraît totale. Vous pouvez avoir des traces rouges sur votre carrosserie sans que ce soit nécessairement le véhicule garé à votre gauche, rouge également qui en soit responsable.
L'un des moyens les plus efficaces et les plus accessibles de sécher votre voiture est d'utiliser une serviette de séchage en microfibres dédiée au séchage.
Après avoir lavée et bien rincée la voiture, et afin d'éviter d'avoir des traces d'eau, il faut procéder au séchage de la voiture. Soit avec la raclette en silicone pour évacuer le maximum d'eau et finir avec la microfibres de séchage RenoPolishAuto.
Un chiffon doux type microfibres, une raclette ainsi qu'un produit nettoyant pour vitres sont les trois essentiels. Si vous n'avez pas de produit pour vitres sous la main, vous pouvez également le fabriquer vous-même. Plusieurs astuces peuvent redonner brillance et éclat à vos vitres de voiture.
Si le polissage élimine les taches et laisse les dents lisses et brillantes, ce n'est pas seulement une procédure cosmétique. Cela permet également de lisser les petites imperfections et les parties plus rêches des dents afin d'éviter que de la plaque dentaire ne s'accumule à nouveau.
Un polissage va avoir pour objectif de redonner un aspect lisse à la carrosserie et ôter les micro-rayures, les taches, l'oxydation de la peinture ou du vernis, rectifier les conséquences d'un entretien irrégulier ou de mauvaises techniques de lavage.