Conflits internes, renoncements à contrecœur, colère refoulée, compromis peu satisfaisants… Identifier les signes de ses désaccords intérieurs permet d'en comprendre les causes profondes. Et de retrouver l'équilibre.
entente, quiétude, concorde (ex. vivre en harmonie avec son environnement). 2. relation idéale entre plusieurs parties d'un tout qui donne à l'ensemble son équilibre, sa beauté, son unité.
Est-il possible de rester célibataire toute sa vie ?
Il n'y a rien de mal à rester célibataire (et à mourir seul), selon une nouvelle étude. Le sociologue Elyakim Kislev soutient que l'on devrait embrasser le célibat.
la consommation de drogues ou d'alcool ; l'isolement social et la solitude ; l'inactivité ou la procrastination ; ou encore une diminution de l'appétit.
Selon une récente étude, l'harmonie sociale reposerait sur les interprétations que nous formulons à l'égard d'autrui, selon deux critères mutuellement exclusifs : sociabilité et compétence. Il ne vous viendrait certainement pas à l'esprit de pousser un inconnu sous un train pour le tuer.
Nous ressentons de l'harmonie lorsque ce qui se passe, la manière que notre esprit le comprend et les modèles qui nous construisent signalent une forme de cohérence, de résonance entre le tout et ses parties, entre les parties entre elles et aussi entre le tout et le surtout dans lequel il est inclus.
L'harmonie préétablie est une théorie philosophique de Gottfried Wilhelm Leibniz relative à la causalité en vertu de laquelle chaque « substance » dont est fait le monde (tant les corps que les esprits) n'affecte qu'elle-même, bien que toutes semblent interagir entre elles causalement.
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.
Et pour communiquer au mieux avec notre âme, il faut déjà être en pleine connexion avec son corps, c'est primordial. Et puis, il y a aussi « l'esprit », notre partie beaucoup plus consciente qui se charge décider et de coordonner un peu petit toutes ces parties.
Rejet, abandon, trahison, humiliation, injustice… Selon Lise Bourbeau*, telles sont les 5 blessures qui affectent et dirigent nos états émotionnels et nous empêchent d'être pleinement « nous-mêmes ».