Plus de soucis à vous faire? essayer cette astuce miracle qui est sans inconvénients pour blanchir vos aisselles. Utilisation : Appliquez du Colgate sur vos aisselles 5 min avant de prendre votre douche. À faire 2 à 3 fois par semaine.
Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour un effet encore plus éclatant.
- Le citron : connu pour sa forte action dépigmentante ! L'allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.
On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d'exfoliation, l'usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d'hydratation ou des troubles hormonaux.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami
Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.
Aujourd'hui il existe de multiples crèmes éclaircissantes mais la solution la plus rapide et la plus efficace est le peeling, comme pour le visage, les parties intimes sont une zone sensible nécessitant un soin particulier.
"Prenez une cuillère à soupe de jus de citron (qui fonctionne comme agent éclaircissant), une cuillère à soupe d'aloe vera, et mélangez-les ensemble", dit-elle. "Appliquez ce mélange sur vos aisselles et laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez normalement".
Des pommes de terre – Tranchez finement une pomme de terre et frottez une tranche sur la zone sombre. Vous pouvez aussi râper un morceau de pomme de terre pour en extraire du « jus. » Appliquez ce jus sur vos aisselles, laissez sécher 10 minutes puis rincez.
4 - Alun et jus de citron
Appliquez sur les aisselles un mélange composé d'une cuillerée à thé (5 ml) d'alun, 1 cuillerée à café (15 ml) de jus de citron et 2 cuillerées à café (30 ml) d'eau de fleurs d'oranger. Laisser séchez. Rincez à l'eau chaude puis à l'eau de rose.
Mélangez cette poudre à 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de citron frais et 2 cuillères à café (10 ml) de miel. Appliquez ce mélange sur votre peau avec vos doigts et laissez reposer 15 minutes. Retirez ensuite ce masque avec une serviette mouillée X Source de recherche . Vous pouvez aussi traiter la peau sèche !
Chaque soir, appliquez un peu d'huile d'amande chaude sur les zones à traiter. Vous pouvez aussi mélanger 2 cuillères à soupe de poudre d'amande avec du yaourt nature et appliquer cette pâte épaisse. Laissez sécher puis avec un doigt mouillé, émulsionnez par mouvements circulaires. Rincez à l'eau glacée.
JAWSEU Underarm Whitening Cream, Crème Blanchissante, Efficace pour les aisselles Les zones sensibles et privées, Blanchissant et Hydratant.
Mélangez le bicarbonate de soude et l'eau selon les proportions 2/1, de façon à créer une pâte épaisse et homogène. Appliquez cette pâte sur la peau affectée et laissez sécher. Rincez abondamment à l'eau claire. Renouvelez ce traitement deux fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.
Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine. Pour cela, mélangez : 1 cuillère à café bombée de bicarbonate.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
S'épiler les aisselles à la cire chaude, tiède ou froide
La cire froide s'applique avec des bandes. Cette solution simple à utiliser et quasi prête-à-l'emploi est idéale pour les poils courts. Aucun risque de brûlure avec la cire froide, mais il faudra vous armer d'un peu de courage au moment de retirer les bandes.
L'apparition de zones de peau plus sombres, plus épaisses, plus rugueuses et plus sèches, mais indolores, est caractéristique de l'acanthosis nigricans. Leur couleur résulte d'une hyperpigmentation (augmentation de la mélanine) et l'épaississement d'une hyperkératose (augmentation de la kératinisation).
Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.
Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Epiler régulièrement les aisselles pour limiter la prolifération des bactéries.