Comment faire une lampe avec une bouteille sans percer ?
Vissez une jolie ampoule. Bloquez le bouchon dans le goulot et faites remonter la douille et l'ampoule, jusqu'à ce qu'elles soient bloquées par l'étroitesse du goulot, en tirant sur le cordon à travers le bouchon. Posez votre bouteille sur un support stable.
Le manchon adaptateur est en cuivre cerclé de caoutchouc. Également appelé « bouchon-pneu », il possède une tige filetée creuse, afin de passer le cordon. Sur cette tige coulissent deux écrous : leur fonction est d'élargir le manchon au serrage. Choisissez-le en fonction du diamètre du col du vase.
Avec une petite clé plate au bon diamètre, serrez progressivement l'écrou contre le bouchon-pneu enfoncé dans le col du vase et ce, jusqu'au blocage complet. Il ne reste plus qu'à monter l'abat-jour, en le centrant sur la coupelle de la douille et en serrant sa bague mobile.
1 – Scier la bûche à la hauteur de votre choix. Attention à faire une coupe bien nette, droite et plate pour assurer la stabilité de la lampe. 2 – Enlever l'écorce : insérer le ciseau à bois entre l'écorce et la bûche, et donner des petits coups de marteau. 4 - Insérer l'extrémité du cordon électrique dans la réhausse.
Prenez un grand vase qui s'évase vers le haut. Disposez un abat jour de lampe au dessus. Vous pourrez alors fixer une base lumineuse sur l'abat jour que vous placerez vers le bas pour éclairer le bas et placer une bougie led au dessus pour éclairer vers le haut. Le système d'éclairage sera caché par l'abat jour.
Pour ce qui est de l'emplacement de votre lampe Dame Jeanne suspendue, le mieux serait au-dessus d'un îlot central ou d'une table à manger. Vous pourrez l'utiliser dans sa version originale, la couper en deux ou découper le fond de la bonbonne en y installant un système électrique pour faire votre suspension.
Découpez un morceau de votre ficelle et placez-le dans l'alcool à brûler pour qu'il soit bien imbibé. Enroulez-le ensuite autour de la bouteille en verre juste à l'endroit où vous désirez réaliser la coupure. N'hésitez pas à bien serrer la ficelle.
Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une bouteille d'eau vide, un tube en PVC, un circuit imprimé, une ampoule LED, une batterie rechargeable et une cellule solaire. Coût total : environ neuf euros. Une fois assemblé, le système capte l'énergie solaire pendant la journée et la restitue à la nuit tombée.
L'abat-jour ne doit pas « écraser » le pied de lampe mais néanmoins il doit en masquer la douille tout en laissant le pied visible sur toute la hauteur. De la même manière, la hauteur de l'abat jour et celle du pied doivent correspondre tout comme les diamètres.
Pour commencez, dégraissez la partie à peindre de votre lampe en utilisant un peu d'acétone. Protégez ensuite toutes les parties à ne pas peindre avec votre adhésif de masquage et votre papier journal. Appliquez enfin votre peinture effet métal en plusieurs couches fines successives.