Utilisation de produits capillaires anti-jaunissement : Intégrez à votre routine capillaire des produits spécifiquement conçus pour neutraliser les tons jaunes. Ces produits, souvent pourvus de pigments violets ou bleus, aideront à contrer les nuances indésirables et à maintenir la couleur naturelle des cheveux blancs.
Bien que vos cheveux poivre et sel soient naturels, ils ont tendance à virer au jaune. Une seule solution pour afficher un gris éclatant : utiliser au moins une fois par semaine un shampoing à base de pigments bleus pour déjaunir votre crinière.
« La première étape » poursuit le spécialiste, est « d'éclaircir en décolorant les mèches grises pour harmoniser le résultat global. » Une fois le blanc obtenu, il est primordial de l'entretenir avec une patine en salon, environ, une fois par mois afin de « refroidir le blanc et lui apporter toute la brillance ...
Eclaircir ses cheveux naturellement : le citron
Pour ne pas trop abîmer la fibre capillaire, mélangez le jus de citron avec un shampooing ou un après-shampooing nutritif, comme l'Après-Shampooing Nutrition Schwarzkopf Nature Moments, et laissez agir la formule une heure maximum. En finition, rincez abondamment.
Pour obtenir un blond platine, il est généralement nécessaire de décolorer les cheveux pour éliminer les pigments naturels, puis d'appliquer une teinture spéciale pour atteindre cette nuance très claire.
Avec sa très jolie note de 4,4/5 et 78 avis à son compteur, le Bain Ultra-Violet – Kérastase Blond Absolu de Kérastase se trouve à la première place de notre classement. Pour Soho c'est un « très bon produit » elle précise : « mes cheveux sont beaucoup plus lumineux et surtout moins jaunes.
Cette baisse peut s'expliquer par plusieurs facteurs : stress, génétique et hérédité, la pollution extérieure, un déséquilibre hormonal, une carence en mélanine, le tabagisme ou encore l'utilisation de produits de soin non adaptés et agressifs pour le cuir chevelu.
La décoloration : c'est l'étape obligatoire pour avoir de beaux cheveux argent. Vos cheveux sont décolorés pour pouvoir les repigmenter. La décoloration permet de faire tenir la coloration gris argenté le plus longtemps possible.
Le citron peut faire de drôles de surprises.
L'acide citrique ne fonctionne que sur les cheveux naturellement clairs : blonds clairs, blonds foncés ou châtains. Si vous avez les cheveux foncés, l'effet obtenu sera au mieux orangé… Et sur cheveux colorés, l'application de jus de citron peut faire virer votre couleur.
1/ Le citron a (presque) tout bon
- Quelle que soit votre couleur de cheveux naturelle, faites une cure de jus de citron. Mélangez-le à 25 cl d'eau minéralisée, puis versez-le doucement sur vos longueurs et pointes, propres et déjà rincées.
Dépourvus de mélanine, vos cheveux blancs sont aussi particulièrement vulnérables à la chaleur et aux conditions climatiques altèrant les acides aminés de la fibre. Ces derniers libèrent alors des molécules jaunes qui teintent vos cheveux. Ce sont donc elles qui sont responsables des nuances indésirables.
A savoir : quand on est blonde, le cheveu naturel vont aller vers du blanc, tendance beige. Le conseil de pro: La coloration sur cheveux roux est la plus difficile. Mais l'avantage, c'est que le cheveux roux vieillit très bien.
Couvrir ses cheveux gris ou blancs
Pour les brunes, optez pour une teinte naturelle ou dorée également. Si vous avez peu de cheveux gris, choisissez une coloration ton sur ton tel que Movida.
Les frisottis dûs à la croissance des cheveux
De nombreuses femmes rencontrent ce phénomène après avoir cessé de colorer leurs cheveux. Le cuir chevelu étant régénéré, de nouveaux cheveux poussent et avons qu'ils puissent atteindre la longueur de la chevelure il se passe un peu de temps.
L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène peut être utilisée pour éclaircir la couleur des cheveux. En effet, elle pénètre dans le cortex des cheveux où se trouvent les mélanocytes qui produisent de la mélanine, un pigment responsable de la couleur des cheveux.
Le shampoing Sheer Blonde Go Blonder de John Frieda est incontestablement l'un des meilleurs produits éclaircissants proposés sur le marché. Avec sa formule douce ne contenant ni ammoniaque ni peroxyde, il peut être utilisé quotidiennement, sans risque d'irriter le cuir chevelu.
Ainsi, l'huile de nigelle est capable de protéger les mélanocytes, et de préserver leur activité de synthèse de la mélanine, essentielle à la coloration des cheveux.
Dans le cas ou on veut pâlir de plus de deux tons, il faudra aller avec un décolorant qui est en fait un mélange de poudre de « bleach » et de peroxyde 10 ou 20 volumes. Suivant l'un de ces deux procédés, il faut laver et sécher les cheveux à fond avant d'appliquer la nouvelle coloration.
Une coloration blonde sur mes cheveux blancs.
Pour couvrir les cheveux blancs sur une blonde, il suffit donc de fondre les mèches blanches dans un balayage subtil. Sur un blond foncé par exemple, on mise sur des mèches plus ou moins claires mais proches de cette nuance de blond.
Se décolorer les cheveux avec des recettes maison
Voici les options existantes : Bicarbonate de soude : mélangé à de l'eau et appliqué sur cheveux secs, un shampooing au bicarbonate de soude peut effectivement dissoudre les pigments de couleur. Laissez agir le mélange une vingtaine de minutes et rincez abondamment.
Le bicarbonate de soude
A ajouter à votre shampoing ou après-shampoing pour un peu plus de brillance. Faites un mélange à parts égales (par exemple 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à café de votre shampoing). Lavez vos cheveux avec ce mélange que vous laissez agir 3 minutes et rincez bien.
Éclaircir la couleur des cheveux avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour éclaircir vos cheveux. Il suffit de mélanger 250 ml d'eau tiède avec deux sachets de levure tartrique, de les malaxer dans les cheveux secs et de laisser agir pendant 20 minutes.