Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Déployez les options en cliquant sur les trois petits points en haut à droite du message, puis sélectionnez Bloquer [Nom de l'expéditeur]. Une fenêtre d'alerte s'affiche et indique que les prochains messages envoyés depuis cette adresse seront marqués comme spam. Validez en cliquant sur Bloquer.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
1. Cliquez avec le bouton droit sur Courrier indésirable dossier, vous supprimerez automatiquement tous les courriers indésirables, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel.
Traiter un email comme spam
Cliquez sur l'email et glissez le (en maintenant le clic) vers le dossier spam. Remarque : si vous ne souhaitez plus recevoir les emails de cet expéditeur dans votre boite de réception, vous devez bloquer son adresse mail. Ces emails sont alors redirigés automatiquement vers le dossier spam.
Lorsque vous ne voulez plus recevoir de messages d'un expéditeur particulier, vous pouvez le bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur un message de l'expéditeur à bloquer, puis cliquez sur Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur.
Dans l'app Mail, ouvrez l'e-mail contenant le contact que vous souhaitez bloquer puis, dans la partie supérieure, touchez le nom du contact. Touchez Bloquer ce contact.
Pour utiliser l'outil, il vous suffit de passer par un Google login et de donner l'accès à votre boîte mail. Deseat.me fait alors la liste de tous les services auxquels vous êtes inscrits.
Si vous désirez bloquer un expéditeur et ne plus recevoir de messages de cette personne, vous allez dans la boite de réception de messagerie Orange puis vous sélectionnez le message en question et vous cochez la case " traiter comme indésirable ".
Lancez l'application Mail Orange sur votre mobile. Allez dans la boîte de réception. Sélectionnez le ou les mails indésirables en cochant la case située à gauche de chaque mail concerné. La case cochée devient alors orange et le message est surligné.
Dans la liste des messages, sélectionnez un message provenant de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer. Dans la barre de menus Outlook, sélectionnez Message > Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur. Outlook ajoute l'adresse de messagerie de l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.
Dans la liste des messages, maintenez le doigt sur le message indésirable, puis touchez Indésirable. Sinon, si vous avez ouvert le message et que l'expéditeur ne fait pas partie de vos contacts, faites défiler l'écran jusqu'à atteindre le bas du message, touchez Indésirable, puis touchez « Supprimer et signaler ».
Si vous êtes victime d'une cyber-escroquerie, vous pouvez le signaler sur la plateforme « PHAROS » (Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements). Elle est disponible sur le site internet-signalement.gouv.fr.
Risques de sécurité
Les spammeurs ne peuvent pas accéder directement aux ordinateurs pour subtiliser les données personnelles. Toutefois, ils peuvent amener les utilisateurs à ouvrir des messages ou des pièces jointes contenant des logiciels malveillants, créant ainsi une brèche dans la sécurité du PC.
Utilisez un logiciel de filtre anti-pourriel ou les fonctionnalités de classement automatique en tant que spam de votre boite de réception : même si ces filtrages ne sont pas exhaustifs, ils permettent de réduire le nombre de ces courriels.
InstaClean application gratuite, disponible pour Android, qui permet d'organiser vos mails, de bloquer et supprimer vos spams ainsi que de vous désinscrire des newsletters inutiles. L'application vous permet également de voir à quelle fréquence vous consultez telle ou telle newsletter.