Ouvrez la galerie de photos pour sélectionner celles que vous voulez verrouiller > Appuyez sur les trois points en haut à droite et appuyez sur l'option Verrouiller. Pour accéder aux photos verrouillées, appuyez sur les trois points et sélectionnez l'option Afficher les fichiers verrouillés.
Pour protéger un album par mot de passe il faut, dans votre espace de gestion de la galerie, saisir un mot de passe puis cocher la case de protection dans la page de description de l'album. Il s'agit d'un mot de passe unique utilisé pour l'ensemble des albums protégés.
Recherchez AppLock.
Cette application gratuite vous permet de verrouiller pratiquement toutes les applications de votre Android. Pour la trouver, entrez applock dans la barre de recherche et tapez sur la loupe.
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Une technique de protection particulièrement efficace consiste à marquer les photos en apposant un filigrane. C'est une signature visuelle qui apparaît sur une photo pour signaler tout simplement qu'elle n'est pas gratuite. Cela peut se faire manuellement ou automatiquement à l'aide d'un logiciel de retouche photo.
Pour ce faire : Étape 1 : Rendez-vous dans votre Galerie photos et allez dans l'onglet Albums. Étape 2 : Cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur “Masquer les albums”. Étape 3 : Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les albums que vous souhaitez masquer.
Ouvrez l'application “Réglages” et allez dans “Photos” Faites défiler vers le bas et localisez l'interrupteur : “Utiliser Face ID”, utiliser un code d'accès ou “Utiliser Touch ID”, selon votre appareil et la façon dont il est configuré.
Étape 3: Appuyez sur "Choisir Une Photo ou Une Vidéo". Étape 4: Sélectionnez les photos que vous souhaitez verrouiller, puis appuyez sur "Ajouter". Étape 5: Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la note, puis choisissez "Verrouiller".
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
S'il n'apparaît pas dans votre recherche, masquez les applications en accédant aux paramètres par défaut d'Android. Ouvrez les Paramètres, appuyez sur Écran d'accueil et faites défiler jusqu'à l'option Masquer des applications.
Verrouiller certaines applications vous permettra d'accéder facilement à l'appareil et l'utiliser sans avoir à se souvenir des mots de passe et de motifs.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Commencez à ajouter des applications à AppLocker. Pour le faire, appuyez sur le bouton «Ajouter une application» et sélectionnez l'application que vous souhaitez verrouiller. Une fois que vous avez ajouté une application à AppLocker, elle sera verrouillée avec votre mot de passe ou votre PIN.
Masquer l'élément : Touchez Sélectionner, touchez l'écran ou faites glisser votre doigt sur l'écran pour sélectionner les éléments à masquer, touchez. , puis touchez Masquer.
Comment verrouiller des applications sur Android depuis les paramètres ? Sur votre appareil Android, rendez-vous dans les Paramètres > « Sécurité » ou « Biométrie et sécurité ». Repérez et choisissez l'option « Épingler l'écran » ou « Verrouillage d'application ».
Ouvrez l'application Google Photos . Accédez à Bibliothèque Suggestions utiles Dossier verrouillé . Appuyez sur Configurer le dossier verrouillé. Suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller votre appareil.
Pour retrouver les photos masquées, il faut retourner dans la galerie et dans l'onglet Albums. Descendez jusqu'en bas de ce menu pour trouver la catégorie Autres albums et l'album Masqués. Vous retrouverez alors toutes les photos masquées, vous pourrez les supprimer, les partager, les retoucher ou les démasquer…
Galerie est une galerie photo hors connexion. Elle vous permet de modifier, retrouver et gérer vos photos sans connexion Internet. Galerie fonctionne également avec les cartes SD sur les appareils Android. Astuce : Galerie est disponible sur les appareils Android.
Après avoir sélectionné une ou plusieurs images, vous devez cliquer sur les trois points en haut à droite, qui permettent d'ouvrir le menu d'actions spécifiques pour les fichiers. Cliquez alors sur “Déplacer vers Dossier sécurisé”. Android vous demandera votre code, mot de passe ou empreinte.
Utiliser un filigrane
Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, un filigrane est une “signature” visuelle (texte ou logo) que l'on va mettre par dessus l'image pour signaler qu'on en est l'auteur. C'est moche, ça gâche la photo, mais au moins ça annonce clairement la couleur.