Appuyez sur Exclusions dans la partie inférieure de l'écran. Appuyez sur Ajouter une exception. Sélectionnez l'appareil Android de votre enfant, puis appuyez Google Play Store. Sélectionnez Interdit, puis appuyez sur Enregistrer.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Activer le verrouillage des applications
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Décochez l'option Autoriser les utilisateurs à installer des applications (appareils supervisés uniquement). Lorsque cette option est décochée, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à l'App Store et les applications achetées sur d'autres appareils ne peuvent pas être téléchargées automatiquement.
Sur certains téléphones Android (à partir d'Android 9.0 Pie), vous pouvez faire la même chose en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Utilisation des données > Accès au réseau. À vous ensuite de bloquer l'accès à Internet à une application selon vos besoins.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
En haut, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Mot de passe. Vous devrez peut-être vous connecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis appuyez sur Modifier le mot de passe.
Paramétrage de l'application
Une fois installée sur votre smartphone ou votre tablette, « Protéger vos applications » va vous demander de définir un mot de passe à 4 chiffres. Puis vous allez choisir les applications dont vous désirez bloquer l'accès en cliquant sur l'icône verte en forme de cadenas.
Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans Google Payments. Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle.
Pour désactiver les services Google Play, accédez simplement aux paramètres Applications Toutes et ouvrez les services Google Play. Vous apprendrez à connaître les détails de l'application et quelques autres options ici. Appuyez simplement sur le bouton "Désactiver".
Accédez à votre compte Google. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Sécurité", sélectionnez Se connecter à Google. Choisissez Code d'accès du compte Google.
A tel point qu'une application dédiée de gestion des paramètres Google est intégrée depuis 2013, qui ne cesse de s'enrichir au fil du temps. Pour y accéder c'est très simple, puisqu'elle se situe dans la liste des applications de ton appareil, sous le nom "Paramètres Google".
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Etape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
#1 – App Usage : pour la surveillance
Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis ouvrez l'onglet Téléchargé. Recherchez l'application Recherche Google. Appuyez sur Désactiver pour désactiver l'application.
Activer le gestionnaire de téléchargement
Pour la réactiver, rendez-vous toujours dans les Paramètres > Applications > Gestionnaire de téléchargement et cliquez sur "Activer". Si vous ne trouvez pas Gestionnaire de téléchargement, c'est peut-être parce que vous n'avez pas afficher les processus système.