Interrogée par: Julien Riviere | Dernière mise à
jour: 3. September 2024 Notation: 4.7 sur 5
(70 évaluations)
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur cet élément, cliquez sur Propriétés, puis sur Avancé. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.
Comment mettre un mot de passe pour un dossier sur PC ?
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Pourquoi je ne peux pas Chiffrer le contenu d'un dossier ?
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible.
Comment modifier les droits d'accès à un fichier ?
(Plesk pour Windows) Pour modifier les droits d'un fichier ou d'un répertoire : Allez dans Sites Web & Domaines > nom du domaine > Gestionnaire de fichiers. Cliquez sur la ligne qui correspond au fichier ou au répertoire duquel vous voulez modifier les droits. Ensuite, cliquez sur Modifier les droits.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Comment créer un mot de passe pour un disque dur externe ?
Connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et faites un clic droit sur le disque dur externe que vous souhaitez chiffrer. Sélectionnez « Activer BitLocker » dans le menu contextuel. Entrez un mot de passe pour déverrouiller le disque et confirmez-le.
Pour cela, vous devez télécharger un logiciel ou pas vous permettant de sécuriser votre clé USB. Sur windows ou mac : faites un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez verrouiller. Cliquez sur "Avancé" puis “chiffrer le contenu” ou sur “chiffrer”.
Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
Comment bloquer l'accès à un disque ou lecteur sur Windows ?
Sur l'écran principal, cliquez sur "Bloquer le fichier" sur le panneau le plus bas. Ensuite, choisissez "Bloquer le disque" dans le panneau de droite pour crypter n'importe quel lecteur local sous Windows avec un mot de passe.
Cliquez sur le lien Afficher et modifier les propriétés de la base de données en haut de la page. Cliquez sur l'onglet Personnaliser. Dans la zone Nom, tapez un nom pour la propriété personnalisée ou sélectionnez un nom dans la liste. Dans la liste Type, sélectionnez le type de données pour la propriété à ajouter.
Quelle commande est utilisée pour Modifier les autorisations d'un fichier ?
La commande chmod permet de changer les droits en utilisant la syntaxe suivante. On indique la cible, le type de modification et le type de permission de la manière suivante. La cible : u pour user (propriétaire), g pour group (groupe) et o pour other (autres). La modification : + pour ajouter et - pour supprimer.
BitLocker permet de protéger l'ensemble du lecteur du système d'exploitation contre les attaques hors connexion, tandis qu'EFS peut fournir un chiffrement de niveau de fichier basé sur l'utilisateur supplémentaire pour la séparation de sécurité entre plusieurs utilisateurs du même ordinateur.
Pourquoi Chiffrer le contenu pour sécuriser les données ?
Le chiffrement est l'un des éléments fondamentaux de la cybersécurité, car il permet de protéger les données contre le vol, la modification ou le piratage. Il consiste à brouiller les données dans un code secret qui ne peut être déverrouillé qu'avec une clé numérique unique.