Un pool de minage est un espace qui permet aux mineurs de travailler en coopération afin d'extraire des blocs de crypto-monnaies. Ils ont été créés dans le but de faciliter grandement le travail de minage et de faire face plus efficacement à la difficulté croissante du minage de Bitcoins et autres crypto-monnaies.
Une paire de crypto-actifs de valeur égale
De fait, un « pool » est une paire de deux crypto-actifs échangeables l'un contre l'autre et que l'on accepte de déposer sans y toucher durant une certaine période. Ils doivent être de valeur équivalente (50/50) au moment où le pool est créé.
Ethermine. Ethermine affirme être le “pool de minage Ethereum le plus performant au monde”. Bien que nous remettrons certainement en question cette affirmation dans cette liste de pools Ethereum, Ethermine est indéniablement un excellent point de départ.
Afin de rejoindre un pool de minage, il est d'abord nécessaire d'acquérir un logiciel performant d'exploitation minière. Il convient, par la suite, de s'inscrire à l'un des pools de minage. Enfin, il suffit de récupérer l'adresse de son portefeuille.
CG Miner : logiciel le plus populaire pour miner le Bitcoin. Il permet de travailler sur processeur ou sur ASIC, et peut être utilisé en arrière-plan. Claymore : logiciel le plus utilisé pour miner l'Ethereum (qu'il permet de miner simultanément avec Lbry, Pascal, Decred ou Siacoin).
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif.
Tout d'abord, inscrivez-vous sur stormgain.com pour pouvoir commencer à miner BTC. Une fois enregistré, allez sur la page dédiée du Bitcoin Cloud Miner. Appuyez sur le gros bouton vert intitulé « Activer » pour recevoir votre première récompense de minage après 4 heures.
Une paire de crypto-actifs de valeur égale
De fait, un « pool » est une paire de deux crypto-actifs échangeables l'un contre l'autre et que l'on accepte de déposer sans y toucher durant une certaine période. Ils doivent être de valeur équivalente (50/50) au moment où le pool est créé.
C'est pour cela que pour regarder la taille d'un mining pool, vous ne regardez pas le nombre de mineurs, mais sa puissance de hash ! Le deuxième point à regarder pour porter votre choix sera les frais appliqués par le mining pool. Aujourd'hui, de nombreux pools appliquent le même % de frais.
Pool de minage de Bitcoin | Contrats de minage de Bitcoin | Pool de minage de cryptos | Binance. Ultimuspool est un partenaire commercial stratégique de Binance Pool qui fournit des services techniques à Binance Pool. Une plateforme de services complets spécialement conçue pour améliorer les revenus des mineurs.
Comment fonctionne un pool de minage ? Lors d'une transaction dans un consensus Proof of Work, les mineurs valident et sécurisent les informations. Le minage sert notamment à prévenir le risque de double dépense qui permet de créer de la monnaie qui s'apparenterait à de la contrefaçon.
Il existe plusieurs fournisseurs de cloud mining sur le marché, mais les plus populaires pour Ethereum sont Genesis Mining et HashFlare. Tous les mineurs professionnels en savent probablement beaucoup sur Genesis.
Les meilleures options sont actuellement d'acheter votre propre plateforme de minage et de faire partie d'un pool ou d'opter pour le cloud mining. Le minage physique consomme beaucoup d'électricité, et c'est la principale considération à prendre en compte car vos récompenses pourraient ne pas couvrir le coût.
2Miners est une Pool officiellement recommandée par Nicehash.
L'Impermanent Loss (perte impermanente) est l'un des mécanismes les plus complexes de la DeFi. Il s'agit d'une situation dans laquelle on peut perdre une part de son placement lorsque le cours d'une monnaie baisse, mais aussi lorsqu'il monte excessivement !
(Architecture) poolhouse.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Un contrat de six mois coûte environ 5 000 dollars d'avance, avec des frais quotidiens de 15 dollars. Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Pour miner du Bitcoin, vous aurez besoin de machines appelées ASICs, qui sont des ordinateurs spécialisés qui ne font qu'une tâche, le minage, mais la font très efficacement. Il est en théorie possible de miner du Bitcoin avec un ordinateur classique, mais sa puissance sera ridicule face au plus modeste des ASICs.
La rentabilité des machines de minage dépend de plusieurs facteurs comme la difficulté du réseau Bitcoin, le coût de l'électricité, la puissance de la machine, le prix du bitcoin). En phase de marché haussier (mars 2022), une machine XP40 se rentabilise en 603 jours pour un profit net de 660€ par mois en moyenne.