Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas jusqu'à Audience et visibilité, puis appuyez sur Blocage. Saisissez le nom du profil, puis appuyez sur Bloquer.
Dans la section Vos connexions, repérez tous les appareils qui sont actuellement connectés sur votre compte Facebook et sélectionnez celui (ou ceux) que vous souhaitez déconnecter à distance en cliquant sur les trois points verticaux. Dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquez ensuite sur Déconnexion.
Publication de contenu contraire aux Conditions générales de Facebook. Utilisation d'un faux nom. Usurpation de l'identité de quelqu'un. Comportement récurrent non autorisé sur Facebook et contraire aux Standards de la communauté.
Que se passe-t-il lorsqu'on bloque un ami Facebook ? Bloquer un contact Facebook, c'est entre autres, le retirer de sa liste d'amis. Cette personne ne pourra plus accéder à votre profil, ne pourra plus engager de conversation avec vous et ne pourra plus vous ajouter comme ami.
Accédez à Sécurité et connectez-vous, puis recherchez la section intitulée Où vous êtes connecté. Recherchez la session Messenger que vous souhaitez quitter, cliquez sur les trois points à droite, puis sur Déconnexion.
Si vous ne souhaitez pas qu'une personne puisse voir votre profil, vous ajouter à sa liste d'amis ou vous envoyer un message, vous pouvez la bloquer. Remarque : si vous retirez de la liste des amis le profil d'un internaute, vous serez également supprimé de la liste de ses amis.
L'application Who Deleted Me vous permet de savoir qui vous a supprimé de sa liste d'amis sur Facebook. Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Si votre compte Facebook a été désactivé, un message vous l'indiquant apparaît lorsque vous essayez de vous connecter. Si aucun message de désactivation n'apparaît lorsque vous tentez de vous connecter, il s'agit probablement d'un autre problème de connexion. Découvrez comment résoudre les problèmes de connexion.
Vous devrez prouver que vous êtes un représentant agréé (par exemple, un membre de la famille) et présenter une ordonnance du tribunal. Gardez à l'esprit que l'envoi d'une demande ou la présentation des documents requis ne garantit pas que nous puissions vous fournir le contenu du compte de la personne décédée.
Pour cela, connectez-vous sur votre profil et rendez-vous dans les paramètres, en cliquant sur la flèche pointée en bas. Dans le menu latéral, cliquez sur « Paramètres » puis allez à la ligne « Vos informations Facebook ». Au centre du menu, vous verrez l'option « Désactivation et suppression ».
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
Appuyez sur EN LIGNE.
En appuyant dessus, vous aurez une liste de tous vos amis actifs (en ligne) sur Messenger. Si un utilisateur est en ligne, un petit cercle vert apparaitra devant son nom d'utilisateur et sa photo de profil.
Pour être prévenu lors de la connexion d'un ami, cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de messenger, cliquez sur Facebook Friend Alert puis sur Alert me. Un son sera joué lors de sa connexion.
Appuyez ou cliquez sur la case blanche avec la mention Rechercher en haut de la page. Entrez le nom de la personne. Entrez le nom de la personne que vous suspectez de vous avoir bloqué puis appuyez sur Voir plus de résultats pour [nom] (sur mobile) ou sur Entrée (sur bureau). Sélectionnez l'onglet Personnes.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Deux options s'offrent aux proches de la personne décédée. Si vous êtes un parent direct de l'utilisateur, vous pouvez demander à Facebook de supprimer le compte en question. Vous pouvez aussi opter pour ce que le réseau social qualifie de «compte de commémoration».
La personne faisant l'objet du signalement en est-elle informée ? Lorsqu'un contenu est signalé à Facebook, nous l'examinons et nous prenons des mesures sur tout ce qui, selon nous, enfreint nos Standards de la communauté.
Un contact légataire est une personne que vous choisissez pour gérer votre compte s'il est transformé en compte de commémoration après votre mort. Si vous ajoutez un contact légataire, cette personne pourra prendre des décisions concernant votre compte s'il est transformé en compte de commémoration.
Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'une personne n'arrive pas à vous trouver via la recherche Facebook : Vous l'avez bloquée. Si vous avez bloqué une personne, elle ne sera pas en mesure de vous trouver dans la recherche. Si vous souhaitez que cette personne puisse vous trouver, vous pouvez la débloquer.