Comment bloquer les appels masqués sur smartphone Android
Allez dans « Autres paramètres » (ou « Paramètres supplémentaires) puis dans « Rejet de l'appel » Sélectionnez « Liste de rejet automatique » puis cochez la case « Appels masqués » et le tour est joué !
Rendez-vous dans l'application Téléphone, cliquez sur l'icône donnant accès aux options, représentée par trois points rangés à la verticale en haut à droite. Appuyez sur Paramètres puis Numéros Bloqués. Ensuite vous pouvez activer l'option Bloquer les appels provenant de personnes non identifiées.
« Calls Blacklist » est à la fois un bloqueur d'appels et un filtrage de SMS. Il permet de bloquer facilement les appels et les messages indésirables, privés (masqués, anonymes) ou provenant de numéros inconnus.
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2. Tous les appels sortants : bloque l'émission d'appels.
Les causes possibles sont les suivantes : Le numéro peut être mal communiqué par l'opérateur. Le correspondant utilise peut-être une application tierce pour émettre un appel VoIP. Le correspondant peut masquer l'identifiant de l'appelant en utilisant une application tierce ou certains paramètres de son téléphone.
Cela marche que vous soyez sur IOS, Android ou sur un ancien téléphone. Dans les raccourcis, le code lancé ici sert à activer l'interdiction des appels sortants. Ce mode, permet par exemple aux parents de s'assurer que les enfants qui jouent avec un téléphone ne puissent pas s'amuser à appeler.
Pour les appareils Android, l'application Téléphone de Google, téléchargeable depuis le Play Store, permet d'installer une option « Filtrer automatiquement et refuser les appels automatiques ».
Un numéro en 09 est attribué pour les numéros inclus dans les offres de téléphonie sur IP, c'est-à-dire des numéros attachés à des box internet. Ils peuvent être attribués que la ligne soit en dégroupage partiel ou total.
Une autre solution est d'utiliser une application afin de reconnaître le numéro masqué. Ces applications sont disponibles sur Play store, toutefois, certaines sont plus fiables que d'autres. Selon le retour des utilisateurs, les applications mSpy et TrueCaller permettent de dévoiler facilement un numéro masqué.
La seule vraie façon de savoir qui se cache derrière un appel masqué, c'est d'aller voir la police ! Mais attention ; cela doit se faire dans un contexte précis. Il ne s'agit en aucun cas d'aller porter plainte à cause d'une société commerciale qui appelle en masqué. Là, la police ne peut rien faire.
Ouvrez les Réglages puis cliquez sur Ne pas déranger. Sélectionnez « Autoriser les appels de » Puis choisissez une règle de filtrage. Tout le monde: les appels entrants seront signalés par une sonnerie.
POURQUOI VOUS APPELLENT-ILS DES NUMÉROS INCONNUS ? L'explication simple est la suivante. Dans ce type de services de centre d'appels, les employés travaillent avec un système automatique qui sélectionne au hasard les numéros qu'ils doivent appeler pour proposer des services, des produits ou mener des enquêtes.
Les numéros à éviter
Pour la France métropolitaine : les numéros de téléphone commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949.
Si vous répondez : « Oui », les escrocs enregistrent votre réponse. À partir de cet enregistrement, ils peuvent, selon certains médias américains, souscrire à des contrats à votre nom ou effectuer des paiements par téléphone.
Il faut de nouveau se rendre dans les paramètres et dans Numéro de l'appelant et spam. Une option permet d'identifier les appels « pro et spam » via une liste gérée en interne par Google, et ainsi de filtrer les appels indésirables.
Pour cela rendez-vous dans "Mes infos personnelles" (en cliquant en haut à droite sur votre prénom) puis "Mes préférences de contact". Ensuite votre demande sera prise ne compte dans un délai de 30 jours ouvrés.
Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler. Le 33700 est la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et SMS.