Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Pair, paire, père et pers sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais n'ayant pas le même sens. Pair peut être un nom ou un adjectif. Paire et père sont des noms, le premier étant féminin, le second, masculin.
Les homonymes sont des mots qui, bien qu'ils aient une orthographe ou une prononciation semblable, ont des sens différents. On distingue deux catégories d'homonymes : les homographes et les homophones.
Air, aire, ère et erre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
« Eau » et « haut » sont des homonymes.
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
« Or » et « hors » sont deux homophones, ils se prononcent de la même façon mais n'ont pas le même sens. « Or » est une conjonction de coordination synonyme de « pourtant », « mais ». L'adverbe « hors » veut dire « en dehors de quelque chose », « à l'extérieur ».
Les homophones heur, heure et heurt. Heur, heure et heurt sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais de sens différents.
Les homonymes - vain / vaincs, vainc / vin / vingt / vins, vint, vînt.
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger. Exemples : Je commence toujours à avoir faim environ une heure avant le repas de midi. La faim dans le monde est un problème majeur.
saule : masculin , le saule est le nom d'un arbre. sol : masculin,le sol est une note musicale. sol : masculin, le sol est la surface sur laquelle on marche.
Les homonymes dans, d'en et dent.
Verre, vert, vair, ver, vers…
Les homonymes sont des mots qui se prononcent ou s'écrivent de la même façon, mais ont des sens différents.
Les mots mes et mais ont la même prononciation , mais des sens différents. Ce sont mes documents.
cor / corps : un cor de chasse ; un cor au pied ; le corps humain 31. cou / coup / coût: le cou de la girafe; un coup de poing; le coût d'un voyage.
Homophones et mots ressemblant à peau
vot, fevot, fos, fô, go, goths, hampe, hao, happes, haut, hip, hippo, ho, houp, houppe, huhau, impôt, io, ko, laud, li. not, lo, los, lot, maux, meaux, mho, mot, nau, nos, nô, nôs, o, oh, ope, ouo, oup, pau, paulx, paux, peaux, pho, piot, plot, pot, pro, pô, rho, rhô, rot, rôt, sa.
Les homonymes parfaits sont des mots qui se prononcent et s'écrivent de la même façon, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : la page (d'un livre) et le page (le valet du roi) se prononcent et s'écrivent de la même façon.
Ancre et encre sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais dont la graphie et le sens diffèrent.
Les homophones mur, mûr et mûre. Les mots mur, mûr et mûre sont des homophones, c'est-à-dire qu'ils ont la même prononciation, mais pas le même sens.
Les homophones poing et point. Poing et point sont des homophones, c'est-à-dire des mots de même prononciation, mais n'ayant pas le même sens.
15 HOMONYMES EN FRANÇAIS – Partie 1 (avocat – avocat / maire – mère / faim – fin, etc)
"Maire", "mer" et "mère" sont des homonymes. Deux homonymes qui s'écrivent de la même façon sont des "homographes".
fils. mot qui entre dans de nombreuses injures (fils de chienne...)