Google Chrome
Dans la section Confidentialité, cliquez surParamètres de contenu. Dans la fenêtre Paramètres de contenu, faites défiler vers le bas jusqu'à Fenêtres pop-up puis sélectionnez Interdire à tous les sites d'afficher des fenêtres pop-up (recommandé). Cliquez sur Terminé.
Bloquer les pubs sur Android avec Google Chrome
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Chrome. À droite de la barre d'adresse, appuyez sur Plus > Paramètres. Appuyez sur Autorisations > Pop-up et redirections. Désactivez Pop-up et redirections.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Les plus connus sont AdBlock, Adblock Plus, uBlock et Adguard Blocker, mais il faut compter aussi avec des outils comme Adlock, Ad Stand Fair AdBlocker ou encore Poper Blocker, pour n'en citer qu'une poignée.
Dans le menu déroulant, sélectionnez "Réglages". Ensuite, dirigez vous vers la fenêtre "Extensions" sur la gauche de votre écran. Cela ouvrira la fenêtre d'extensions de Google Chrome, où vous pourrez trouver Adblock Plus.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de ton smartphone pour te notifier une nouvelle activité. Ainsi, si tu reçois un message alors que tu es en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur ton écran, tu peux le lire et y répondre sans changer d'écran.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Il est possible que l'application à l'origine des pubs indésirables soit une application fantôme. Les applications fantôme se dissimulent derrière des applications que vous téléchargez sur le playstore. Celle-ci n'apparaît pas dans le tiroir d'applications, ni sur l'écran d'accueil.
La première est que vous avez visité une page contenant des logiciels malveillants et que votre navigateur est infecté. Cela signifie que lorsque vous ouvrez l'application par défaut pour naviguer, elle ouvre généralement des fenêtres contextuelles sans autorisation.
Pour cela, allez dans le menu Démarrer, puis dans Exécuter. Tapez msconfig, puis OK. Une fenêtre s'ouvre. Allez dans l'onglet Démarrage, et décochez les programmes indésirables qui se lancent avec Windows.
Les pop-up sont des fenêtres intruses si elles s'ouvrent sans que l'internaute ait cliqué sur un lien. La traduction officielle de pop-up est fenêtre surgissante. Elle est très rarement utilisée. Lorsqu'une pop-up s'ouvre sous la fenêtre principale on l'appelle une pop-under.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > Safari et activez les options Bloquer les pop-up et Alerte si site web frauduleux. Sur votre Mac, vous pouvez trouver ces options dans Safari > Préférences.
Si vous ouvrez un site dans votre navigateur lorsque votre bloqueur de publicités est activé, l'icône de ce dernier apparaitra en haut à droite de la fenêtre.
De plus en plus de navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer) proposent une fonctionnalité de blocage des pop-ups pour empêcher les impressions d'annonces via des fenêtres pop-up ou pop-under (désignées collectivement par le terme "fenêtre pop-up" ci-après).
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Technologie : Si vous cherchez à bloquer les traqueurs d'applications sur Android, la meilleure méthode consiste à utiliser l'App Tracking Protection de Duck Duck Go.
Si votre smartphone est sous Android 12 : rendez-vous dans la section des Paramètres > Confidentialité > Annonces > Supprimer l'identifiant publicitaire. Si vous utilisez une version antérieure : accédez à vos paramètres, puis sélectionnez Google > Annonces > Désactiver personnalisation des annonces.