Effectuez un clic droit sur le dossier. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Général. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Ouvrez le fichier. Accédez à Fichier. Sous l'onglet Informations , sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par les personnes, puis sélectionnez Accès restreint.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers (Windows + E) et naviguez jusqu'au dossier que vous souhaitez masquer. Il y a deux façons de cacher un dossier. Vous pouvez aller sur l'onglet Affichage et cliquer sur le bouton Masquer les éléments sélectionnés. Le dossier sera ainsi masqué.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Vous avez la possibilité d'interdire à vos enfants d'installer des applications payantes depuis votre smartphone ou tablette Android. Lancez l'application Play Store puis déroulez le menu latéral gauche → Paramètres et cochez l'option Mot de passe.
Décochez l'option Autoriser les utilisateurs à installer des applications (appareils supervisés uniquement). Lorsque cette option est décochée, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à l'App Store et les applications achetées sur d'autres appareils ne peuvent pas être téléchargées automatiquement.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres > système > notifications & actions , puis sous recevoir des notifications de ces expéditeurs , désactivez l'option téléchargements automatiques de fichiers.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Si vous utilisez un appareil Android de fabricants comme Samsung, Huawei et LG, vous pouvez verrouiller vos données via une fonction intégrée. Etape 1. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran > Appuyez sur Paramètres > Biométrie et sécurité > Dossier Sécurisé.
Pour faire simple, le “Dossier sécurisé” va créer un espace protégé sur votre téléphone ou tablette, une sorte de coffre-fort. Et dans ce coffre-fort, vous pourrez y ajouter toutes les applications sensibles que vous utilisez quotidiennement : app bancaire, messagerie professionnelle…
My Lockbox est un outil pratique pour réaliser ce genre de tâche. Il vous permet de verrouiller l'accès à un dossier par mot de passe. Il est facile à utiliser et personnalisable selon les besoins.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche.
Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais. Vous ne savez pas où se trouve votre dossier "Téléchargements" ? Dans ce cas, utilisez l'explorateur de fichiers d'Android.