Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour ce faire, il faut : se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Le plus simple est de cliquer avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille → Protéger la feuille. Sinon aussi, dans la feuille concernée cliquez sur l'onglet «Révision» → Dans le groupe Modifications, cliquez sur «Protéger la feuille».
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Dans la zone Mot de passe, tapez un mot de passe, puis dans la zone Vérifier, tapez de nouveau le mot de passe. Choisissez les autres options de protection de votre choix, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Enregistrer.
Pour figer plusieurs lignes (en commençant à la ligne 1), sélectionnez la ligne sous la dernière ligne que vous voulez figer, puis cliquez sur Figer les volets. Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux paramètres SafeSearch. Activez ou désactivez l'option Filtre de résultats explicites. Pour désactiver SafeSearch, désactivez l'option Filtre de résultats explicites.
Supprimer un filtre
Passez la souris sur le filtre à supprimer. Sélectionnez l'icône Ouvrir le menu. . Sélectionnez Supprimer, puis Confirmer.
Après avoir appliqué des tris, vous pouvez simplement utiliser le bouton « Annuler » ou le raccourci clavier « Ctrl + Z » pour restaurer les données dans leur état d'origine.
Ouvrez le fichier. Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Protéger le travail,pointez sur Restreindre l'autorisation parles personnes, puis sélectionnez Accès restreint. Dans la boîte de dialogue Autorisations, cochez la case Restreindre l'autorisation d'accès à ce groupe de travail, puis Autres options.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Si vous avez besoin de déverrouiller la feuille Excel mais que vous ne disposez pas du mot de passe, il est toujours possible d'ôter la protection en éditant un fichier de configuration. Pour cela, devez utiliser le logiciel de compression/décompression de fichiers gratuit et open source 7-Zip.
Dans Excel, sélectionnez la feuille que vous souhaitez cacher en cliquant sur son onglet en bas de la page. Déroulez le menu Format, Feuille puis cliquez sur Masquer. Cliquez ensuite sur le menu Outils, sur Protection puis sur Protéger le classeur. Saisissez un mot de passe puis cliquez sur Ok.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.
La commande figer les volets ne permet plus le glissement des barres séparatrices. Pour retrouver cette utilisation, tu dois d'abord utiliser la commande Fenêtre >> Libérer les Volets, ce qui réactive tes barres de fractionnement.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Figer les volets permet de figer des lignes et/ou colonnes pour qu'elles restent visibles en tout temps lorsqu'on parcourt la feuille Excel.