Vous pouvez bloquer l'accès aux supports amovibles en modifiant le Registre. Dans le champ de recherche du menu Démarrer, saisissez la commande Regedit. Cliquez sur l'application Editeur du Registre. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Services, USBSTOR.
En vue de la protection des secrets commerciaux et de la sécurité des ordinateurs, beaucoup de patrons souhaitent désactiver les ports USB. Plus précisément, c'est de bloquer l'utilisation des périphérique de stockage, comme les clés USB et le disque dur externe.
Faites un double clic sur chaque entrée « Concentrateur USB racine ». Et enfin, depuis l'onglet « Gestion de l'alimentation », décochez la case « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie ». Validez avec « OK ».
Pour verrouiller rapidement votre ordinateur, appuyez sur la touche Windows de votre clavier, puis, tout en maintenant enfoncée, pressez la touche L. Vous pouvez également placer un raccourci sur le bureau sur lequel il vous suffit de double cliquer pour verrouiller votre ordinateur.
Localiser mon appareil est une fonctionnalité qui vous permet de localiser votre appareil Windows 10 s'il est perdu ou volé. Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous à votre appareil avec un compte Microsoft et assurez-vous d'en être l'administrateur.
çà sert à detecter les periphérique usb au boot et sous DOS. Quand il est désactivé: les périphériques ne sont reconnu que sous windows, et sur p4p800 les bips au démarrage (autant de bip qu'il y a de périphériques usb branchés) disparaissent!
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
Étape 2 : Vérifiez le port et le câble USB-C
Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Pour résoudre ce problème, désinstallez le pilote USB 3.0 dans le Gestionnaire de périphériques. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs USB pour développer la liste et cherchez les concentrateurs USB 3.0 racines.
Cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Le boot n'est autre que la procédure de démarrage ou de redémarrage d'un ordinateur. Pour effectuer ces opérations, le processus se sert d'un chargeur d'amorçage. Celui-ci repose sur le même principe de fonctionnement qu'un logiciel.
Le BIOS UEFI offre des avantages par rapport aux versions anciennes (Legacy) du BIOS, mais la façon dont il initialise le système n'est pas compatible avec certains systèmes d'exploitation, et il n'est pas forcément le meilleur choix pour certaines configurations.
Savoir si ordinateur en UEFI ou BIOS avec MSINFO32
Dans la partie “Résumé système” vous trouverez alors une ligne “Mode Bios” qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.
Cliquez sur l'onglet Localiser mon appareil. Dans la liste, sélectionnez l'ordinateur que vous souhaitez verrouiller à distance. Si besoin, cliquez sur le bouton Rechercher pour localiser votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Verrouiller pour lancer le verrouillage de votre ordinateur à distance.
On peut localiser une personne et tracer l'ordinateur utilisé via l'adresse IP qui lui est attribuée sur internet. Celle-ci est attribué par les fournisseurs d'accès internet (FAI) de façon permanente ou provisoire, à chaque fois qu'un périphérique est relié à un réseau informatique.
Les assurances habitation peuvent couvrir votre ordinateur, mais pour des garanties moindres qu'une assurance ordinateur spécialisée. En effet, avec une assurance habitation, votre ordinateur ne sera couvert qu'au sein de votre logement, et uniquement en cas de vol, dégâts des eaux ou incendies.
Il existe heureusement une astuce pour vérifier l'authenticité d'un site. Elle consiste à inspecter ses mentions légales. Un lien inscrit en bas de page devrait mentionner le nom et l'adresse de l'éditeur du site. L'absence de ces informations présage généralement un site illégal.
Accédez au dossier /etc/opt/chrome/policies/managed. Créez ou mettez à jour un fichier JSON et saisissez les URL concernées : Dans URLBlocklist, ajoutez les URL que vous souhaitez bloquer. Dans URLAllowlist, ajoutez les URL auxquelles vous souhaitez accorder l'accès aux utilisateurs.