Google peut vous montrer les recherches les plus courantes, qui sont populaires dans votre cercle social. Cela s'explique par la volonté de fournir des informations pertinentes aux personnes que vous connaissez.
Ouvrez l'application Google sur votre téléphone (ou tablette), Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis appuyez sur Paramètres, et choisissez SafeSearch dans la liste. Vous pouvez alors choisir d'activer ou de désactiver la fonctionnalité SafeSearch.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . SafeSearch. Sélectionnez Filtrer, Flouter ou Désactivé. Si un cadenas est affiché en haut à droite, cela signifie que le paramètre SafeSearch est verrouillé (pour voir qui le gère, consultez la page des paramètres).
Des contenus inappropriés me sont proposés alors que SafeSearch est activé Le paramètre SafeSearch filtre les résultats explicites tels que les contenus violents ou réservés aux adultes pour empêcher leur affichage dans les résultats de recherche.
Pour faire simple : tout ce que vous faites en ligne passe par votre fournisseur d'accès à internet. Les FAI savent quels sites vous fréquentez et conservent ce que l'on appelle les données de connexion, c'est à dire ce qui entoure une communication, en excluant son contenu.
Supprimer l'historique des visionnages
Là encore, vous avez la possibilité de retirer seulement quelques vidéos, ou de toutes les masquer définitivement. YouTube précise toujours que vous êtes la seule personne en mesure de voir les historiques conservés : dans les faits, c'est vrai.
Google Trends vous permet d'accéder à un échantillon, essentiellement non filtré, de requêtes de recherche réelles effectuées sur Google. Elles sont anonymes (les internautes ne sont pas identifiés personnellement), catégorisées (en fonction du sujet de la recherche) et agrégées (regroupées).
Avec Discover, vous pouvez obtenir des informations concernant vos centres d'intérêt, comme votre équipe de sport préférée ou votre site d'actualités favori, sans avoir à les rechercher.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Général. Désactivez Discover.
Si vous ne voulez pas garder de trace des pages que vous avez consultées dans Chrome, vous pouvez toutes les supprimer de votre historique de navigation ou seulement celles que vous aurez choisi de ne pas conserver.
Si vous utilisez un réseau Wi-Fi public ou privé, y compris sur votre lieu de travail, son administrateur peut voir les sites que vous visitez, votre activité sur les médias sociaux et les vidéos que vous regardez.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Appelez la police.
Si vous appelez la police et que vous êtes suivi, par un détective privé par exemple, il pourrait être entendu par les services et vous serez informé du déroulement de l'enquête. Si vous êtes suivi, dans le cadre d'une enquête, la filature pourrait s'arrêter.
Oui, selon le type de routeur, l'administrateur Wifi peut très bien consulter votre historique de navigation en accédant à l'administration du routeur. Ce dernier peut accéder à vos logs pour y découvrir la durée de votre session, les sources consultées, les adresses IP, mais pas forcément toutes les URLs.
Comme certains internautes l'ont remarqué sur Twitter, Google a commencé à déployer une fonctionnalité qui active par défaut SafeSearch lors de certaines recherches. SafeSearch, comme son nom l'indique, sert à filtrer les résultats « explicites » lors de la recherche.
Ajuster vos filtres SafeSearch
Dans la page Paramètres, cliquez sur l'un des filtres SafeSearch : Les filtres stricts texte, images et vidéos pour adultes de vos résultats de recherche. Moderate filtre les images et vidéos pour adultes, mais pas le texte, de vos résultats de recherche.
Le moyen le plus simple de bloquer des sites web sur un téléphone Android est d'utiliser l'application BlockSite. Vous devez d'abord rechercher et installer l'application dans la boutique Google Play Store.