Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Family Link permet d'en créer un facilement en appuyant sur «+» et laissez-vous guider. Une fois le compte enfant confirmé et relié au vôtre, vous allez alors pouvoir configurer l'accès aux sites web et aux applications que vous souhaitez interdire.
Pour accéder à l'extension de blocage d'un site sur Chrome, vous vous rendrez dans le magasin de Chrome. Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer.
appuyez sur la barre de recherche ; tapez blocksite puis appuyez sur Aller ou Entrer ; sélectionnez l'icône en forme de bouclier rouge avec un symbole d'avertissement à l'intérieur ; appuyez sur INSTALLER sous l'entête BlockSite – Bloquez les sites et apps distrayants.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Installer un contrôle parental
Dans ce cas-ci, il s'agit de votre smartphone et de celui de votre adolescent. Elles surveillent son navigateur et le temps qu'il passe sur les réseaux sociaux. Concernant les appareils fonctionnant avec les systèmes iOS et Android, ils disposent de fonctionnalités intégrées pour cela.
Xooloo remporte la première place de notre comparatif du meilleur contrôle parental Android. Élue application n°1 du secteur par le Ministère de la famille, cette plateforme est réputée pour l'accompagnement des familles dans leurs usages des nouvelles technologies.
Ouvrez le navigateur, cliquez sur [Ouvrir le menu] (les trois barres horizontales) en haut à droite de la fenêtre, puis sur [Préférences] dans le menu déroulant qui apparaît. Dans le menu à gauche, allez dans [Vie privée et sécurité], puis paramétrez les options de vie privée et de sécurité ainsi que les permissions.
Pour modifier ces préférences, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Sites web. Les réglages que vous pouvez personnaliser (comme le lecteur et les bloqueurs de contenu) sont répertoriés sur la gauche.
Cliquer sur l'onglet “Paramètres” dans le menu de droite. Cliquer sur l'onglet “Vidéos” dans le menu vertical de gauche qui s'affiche. Cliquer sur “Désactiver la lecture auto”
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Bloquer un site Web dans Firefox sur mobile
Vous pouvez télécharger un module complémentaire gratuit pour Android appelé Leechblock NG. Il a principalement des notes positives et est spécifique à Firefox, ce qui signifie qu'il ne restreindra pas les sites dans d'autres navigateurs, comme Google Chrome.
Si vous souhaitez accéder au site Web, sélectionnez Autoriser le site Web sur cet ordinateur. Notez que vous devez posséder des droits d'administrateur pour autoriser les sites Web bloqués. La fenêtre Ajouter un site Web autorisé s'affiche, indiquant l'adresse que vous êtes sur le point d'autoriser. Sélectionnez OK.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Consentement ou autorité parentale ? La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.