Connectez-vous sur iCloud.com/find. Sélectionnez votre iPhone ou iPad. La carte effectue un zoom avant sur l'emplacement de votre appareil si elle en a la possibilité. Sélectionnez Signaler comme perdu, puis suivez les instructions à l'écran pour laisser un numéro de téléphone et un message.
Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, sélectionnez l'appareil dans la liste Tous les appareils sur la gauche. Si vous avez déjà sélectionné un appareil, vous pouvez cliquer sur Tous les appareils pour revenir à la liste et sélectionner un nouvel appareil. Cliquez sur Supprimer cet appareil.
Dans Localiser des appareils sur iCloud.com, sélectionnez l'appareil dans la liste Tous les appareils sur la gauche. Si vous avez déjà sélectionné un appareil, vous pouvez cliquer sur Tous les appareils pour revenir à la liste et sélectionner un nouvel appareil. Cliquez sur Marquer comme perdu.
Si vous perdez votre téléphone ou tablette Android, ou votre montre Wear OS, sachez que vous pouvez localiser et verrouiller votre appareil, et en effacer les données. Si vous avez ajouté un compte Google sur votre appareil, l'application Localiser mon appareil est activée par défaut.
Veuillez contacter directement votre opérateur. Seuls eux peuvent bloquer un iPhone avec son numéro IMEI. Apple ne pourra pas vous aider.
Numéro IMEI
Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.
Accédez à Réglages, puis touchez votre nom. Faites défiler l'écran vers le bas. Touchez Se déconnecter. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
Rendez vous sur la page Google Play de l'application. Lancez l'application. Définissez un code de déverrouillage, dans l'idéal différent de celui de votre smartphone. Depuis la liste des applications, activez l'icône Cadenas pour verrouiller l'accès à une application.
Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Ecran verrouillage/Sécurité », « Autres paramètres de sécurité » et enfin activez l'option « Crypter l'appareil ».
Allez sur android.com/find et saisissez votre compte Google et le mot de passe. Cliquez sur l'appareil que vous voulez verrouiller, vous pouvez voir peut-être son emplacement sur la carte. Tapez sur « Activer le verrouillage et l'effacement des données » puis sur « Sécuriser l'appareil ».
Ouvrez le serveur Shutdown Start Remote sur votre PC (inutile de l'installer), puis ouvrez l'application sur votre téléphone Android. Si les deux appareils sont connectés au même réseau, vous devriez voir le nom de votre PC dans l'interface de l'application Shutdown Start Remote.
Cliquez sur Général, puis sélectionnez Appareils mobiles. Sélectionnez le téléphone mobile. Cliquez ou appuyez sur l'icône Réinitialiser l'appareil (ou sur l'icône Appareil de réinitialisation à distance du compte uniquement si vous le souhaitez).
Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
Google a conçu Family Link, un service qui permet de gérer à distance le téléphone de l'enfant, de surveiller le temps d'usage et de fixer des limites de fonctionnement. Il faut installer l'application sur le smartphone de l'enfant et sur le vôtre. Chacun doit disposer d'un compte Google au sein d'un groupe familial.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Lorsque vous mettez votre iPhone ou iPad en mode Perdu, vous le verrouillez à distance à l'aide d'un code d'accès afin d'assurer la sécurité de votre appareil et de vos informations. Vous pouvez afficher un message personnalisé ainsi que vos coordonnées pour permettre à la personne qui le trouve de vous le rendre.
Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils. Si vos appareils ne s'affichent pas, cliquez sur Afficher les détails et répondez à vos questions de sécurité. Cliquez sur le nom d'un appareil afin d'obtenir des informations sur celui-ci (modèle, numéro de série, version du système d'exploitation).
Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion". Supprimez votre éventuel code de verrouillage de l'iPhone dans "Réglages" -> "Touch ID et code" -> "Désactiver le code".
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
iCloud utilise des mesures de sécurité fortes et s'appuie sur des politiques strictes pour protéger vos informations, et se place en tête du secteur grâce à des technologies de sécurité préservant la confidentialité, comme le chiffrement de bout en bout de vos données.