Similaire à la fonction « Localiser mon iPhone » chez Apple, sur Android, la configuration de la géolocalisation s'active dans « Paramètres » puis « Sécurité ». Il faut alors activer les options « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».
Limiter l'accès de votre iPhone ou de votre iPad
Puis de vous rendre dans la rubrique Général, Accessibilité et enfin Apprentissage. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, vous allez activer l'option Accès Guidé. Le système va vous demander de rentrer un code d'accès à quatre chiffres.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous à iCloud.com/find . Vous pouvez également utiliser l'app « Localiser » sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Accédez au site appleid.apple.com pour supprimer l'appareil perdu de la liste de vos appareils de confiance.
Si vous désactivez Localiser sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, le Verrouillage d'activation est automatiquement désactivé. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > Localiser. Touchez Localiser mon [appareil], puis désactivez Localiser mon [appareil].
Pour obtenir le numéro IMEI de l'iPhone, direction les Réglages > Général > À propos et faites défiler jusqu'à voir IMEI. Le numéro est aussi d'ordinaire gravé à l'arrière de l'appareil, sur le support de la carte SIM, sur le reçu de l'achat ou en code-barres sur la boîte de l'iPhone.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Des hackers allemands démontrent que malgré la protection accrue apportée par iOS 7, il est toujours possible d'utiliser un iPhone volé, même lorsqu'il a été désactivé et effacé à distance.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d'accès. Sous Confidentialité, sélectionnez les réglages que vous souhaitez restreindre.
Apple lance une nouvelle offensive pour contrer l'activation des iPhone suite à un vol ou une perte. Ces derniers n'accepteront plus de réparer notre iPhone si on le retrouve après l'avoir perdu ou après se l'être fait volé.
Déconnexion sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Faites défiler l'écran vers le bas. Touchez Se déconnecter. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.
Est-il possible de localiser un iPhone volé avec IMEI ? En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil. Le numéro IMEI a 15 chiffres et c'est en quelque sorte la carte d'identité de votre iPhone.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Pour y accéder, rendez-vous à cette adresse : icloud.com/#find. Vous pourrez localiser votre appareil Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch ou d'un Mac, sur une carte. Pour chaque appareil localisé, il sera possible : De faire sonner votre iPhone ou votre iPad.
Pour localiser votre iPhone via votre IMEI, vous n'avez qu'à appeler votre opérateur qui pourra localiser sa position approximative et le bloquer à distance.
Un appareil sera blacklisté s'il est volé ou perdu et que le propriétaire a bloqué le numéro IMEI. L' IMEI est le numéro d'identité d'un téléphone, il en existe donc un par téléphone. Les appareils blacklistés sont donc bloqués et les partenaires de Back Market ne peuvent pas les racheter.
Il suffit d'entrer le code IMEI dans un onglet pour vérifier gratuitement et anonymement le statut de votre tablette dans les bases de données mondiales. Le résultat de la recherche vous informera immédiatement si elle a été signalée comme perdue ou volée.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
En externe, selon que la délocalisation a lieu en France ou à l'étranger, les démarches seront différentes. Consistant surtout en une information du tribunal et en la publication d'une annonce légale en France, il faudra prévoir l'établissement d'un dossier complet d'implantation pour délocaliser à l'étranger.
Voici comment procéder : Rendez-vous dans les réglages. Appuyez sur “Confidentialité” puis sur “Service de localisation”. Désactivez ce dernier en glissant votre doigt vers la gauche.
Connectez sur icloud.com avec vos identifiants Apple. Si vous n'en avez pas créez un compte. ( Pour localiser votre Iphone ou Idevice il faut que celui-ci soit au préalable associé au compte Icloud.) Vous arriverez ensuite sur une page ou sera affichée votre nom.
Localiser votre appareil
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.