En communiquant le numéro IMEI de votre iPhone, votre opérateur peut bloquer la carte SIM de votre appareil. Le numéro IMEI a 15 chiffres et c'est en quelque sorte la carte d'identité de votre iPhone. Si vous ne l'avez pas noté, pas de panique.
Désactiver le mode Perdu sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch. Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils, puis sélectionnez l'appareil qui se trouve en mode Perdu. Cliquez sur Mode Perdu, sur Arrêter le mode Perdu, puis une nouvelle fois sur Arrêter le mode Perdu.
Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016. La procédure est très simple puisqu'il vous suffit de cliquer sur ce lien ou encore de dire à l'un de vos appareils « OK Google, retrouve mon téléphone ».
en regard du numéro ou du contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ». Touchez Contacts, touchez le contact à bloquer, faites défiler vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Déposer une plainte : Rendez-vous au commissariat de police ou à la gendarmerie pour porter plainte. Une fois la plainte effectuée, ils vous demanderont l'IMEI (numéro permettant d'identifier votre téléphone portable) pour tenter de localiser votre mobile volé.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.
Si vous désactivez Localiser sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, le Verrouillage d'activation est automatiquement désactivé. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > Localiser. Touchez Localiser mon [appareil], puis désactivez Localiser mon [appareil].
Pour y accéder, rendez-vous à cette adresse : icloud.com/#find. Vous pourrez localiser votre appareil Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch ou d'un Mac, sur une carte. Pour chaque appareil localisé, il sera possible : De faire sonner votre iPhone ou votre iPad.
Qu'est-ce que le blocage iCloud ? La notion d'« iPhone bloqué iCloud » est couramment utilisée pour définir un iPhone sur lequel l'option Verrouillage d'activation de la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée.
Seul lui, s'il est en possession du mot de passe, peut vous permettre de débloquer l'iPhone. Si c'est un proche, il vous suffira de lui demander de renseigner le mot de passe à l'écran puis d'aller ensuite dans les réglages pour le réinitialiser complètement.
Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion".
Grâce à la mise à jour iOS 15, Apple est capable de localiser un iPhone même quand celui-ci est éteint. Désormais, l'application Localiser, intégrée par défaut aux appareils de la marque californienne, peut déterminer la position d'un smartphone perdu ou volé même si la batterie est tombée à court de jus.
Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélectionnez dans la liste le téléphone perdu. Si l'appareil que vous cherchez est éteint ou la batterie vide, l'outil de Google affichera sa dernière position connue. N'oubliez pas que la location est approximative.
Pour cela il vous suffit donc, de télécharger l'application "localiser mon iphone" dans l'apple store. Installez la puis, lancez l'application. On vous demandera, au début de l'application, de vous connecter avec votre compte Apple, celui avec le quel l'iphone perdu est lié.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Les forces de l'ordre se chargent d'envoyer la demande de blocage de l'appareil à votre opérateur. L'opérateur doit bloquer votre ligne dans les 4 jours maximum suivants votre déclaration. C'est l'appareil en lui-même qui sera bloqué et pas seulement la ligne.
Bloquer le téléphone
Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Supprimer un compte iCloud sans mot de passe via Réglages
Ouvrez les paramètres et appuyez sur iCloud. Lorsque vous appuyez sur l'option iCloud, le mot de passe vous sera demandé. Remplacez-le par un nombre aléatoire. Appuyez sur « Terminé » après avoir entré le nombre aléatoire.