La canne à pêche portable Sougayilang Speed Bass, de puissance moyenne, à action rapide, est l'une des meilleures cannes à pêche pour la filature en eau douce. Il dispose d'une poignée ultra-légère et robuste qui le rend facile à saisir même avec les mains mouillées.
La gamme Devil de chez Abu Garcia présente sans doute les meilleurs modèles de canne à pêche en spinning et en casting. En plus d'un excellent rapport qualité-prix, celle-ci se caractérise par son efficacité et sa maniabilité.
La canne à mouche Oyster Bamboo est vendue à partir de 4 600 euros. Ce qui en fait la canne à pêche la plus chère du monde .
Choisissez une canne qui dépasse votre taille d'environ 30 cm (12 pouces) Plus il y a d'anneaux sur votre canne (entre 5 et 7), plus la tension sur le fil est répartie. L'intérieur des anneaux en céramique est plus résistant que le métal tandis que le plastique s'use plus rapidement au passage répété de la ligne.
Les cannes spinning pour débutant
Ce type de canne à pêche est clairement la plus représentée en France, bien que les cannes casting aient le vent en poupe. Elles vous assureront des lancers lointains pour pêcher à de grandes distances avec de gros leurres, à condition que vous ayez le moulinet adéquat.
Daiwa Bg Spinning Reel - Meilleur moulinet de pêche côtière en eau salée. Avec des composants performants et une fabrication de qualité industrielle, le moulinet Daiwa BG Spinning Reel occupe la première place de notre compilation. Daiwa vous offre une expérience de pêche dont vous rêviez.
Une canne de 0.5 à 5gr conviendra et vous donnera le ressenti nécessaire ! En revanche si vous recherchez la truite avec des poissons nageurs approchant les 15 grammes pour 10cm, votre canne devra pouvoir lancer ses leurres. Une canne 7/21gr semble plus adaptée.
Choisissez une canne à pêche solide et puissante, capable de remonter des poissons de grande envergure. Préférez également une canne courte afin d'éviter de vous épuiser. A noter que ce type de canne est extrêmement onéreuse, mais indispensable pour remonter ce type de poisson.
Les critères lors de l'achat de sa canne
Si pour les moyennes rivières, il est préférable d'opter pour une canne à pêche au leurre en rivière de 2,5 à 3 m, il est conseillé d'utiliser une canne de 3,5 ou 4 m pour la pêche en grande rivière.
Pour cela, les fabricants de cannes à pêche utilisent le test de courbure aussi appelé le « test curve » (en anglais, çà fait plus cool !). Ce test vous indique la capacité théorique de résistance de votre canne. Cette résistance théorique permet de regrouper les cannes à pêche en 3 catégories d'actions de canne.
Avoir une canne courtes ( en moyenne, 170, 180cm ) pour les petites rivières, permet de gagner en maniabilité et de passer plus facilement sous les obstacles. A contrario, il est préférable de choisir une canne longue pour les pêches du bord, dans un milieu plus grand nécessitant une distance de lancé plus importante.
Si vous aimez les pêches en finesse, un bon compromis sera une canne pour le surfcasting léger, avec une fourchette de puissance entre 35 et 100 grammes. Optez pour une canne avec un scion souple (en fibre de verre) et utilisez des plombs entre 30 et 50 grammes.
Petit rappel. Un ensemble casting est caractérisé par l'emploi d'un moulinet à tambour tournant positionné sur la canne là où un ensemble spinning fait appel à un moulinet à tambour fixe, positionné sous la canne, facilement identifiable en raison de son pick-up qu'il faut ouvrir et fermer lors de chaque lancer.
Quelle longueur ? Pour pêcher depuis le bord, on recommande souvent une canne d'une longueur entre 2m40 et 3m, le juste milieu se situant généralement vers 2m70. Au-delà, il devient relativement difficile de manier les leurres de surface.
Le sandre en fleuve
Alors pour le fleuve, une canne comprise entre 2,40 et 3,00 m et d'une puissance 20-60 g est un excellent compromis. Un moulinet de taille 3000 chez Daiwa ou 4000 chez Shimano équilibrera parfaitement l'ensemble.
Les moulinets Daiwa : un choix judicieux
Pour permettre aux pêcheurs de pêcher sans aucune contrainte, Daiwa a tenu à alléger ses moulinets sans pour autant négliger leur robustesse. Quels que soient la technique de pêche et les poissons visés, il est facile de trouver le matériel le plus adapté à vos besoins.
6) Moulinet Daiwa Whisker Carp
Si vous cherchez un moulinet carpe longue distance, Le Whisker Carp est un compromis idéal.
Pour faire simple une taille 3000 sera adaptée à une canne plutôt light (finesse), une taille 4000 à une canne médium et une taille 5000 à une canne heavy. Je vous conseille d'utiliser un moulinet de taille 3000 sur les cannes jusqu'à 2m30 font la puissance va de 7gr à 30gr.
La puissance correspond à la capacité de votre blank à lancer un leurre. Elle indique une plage "idéale" d'utilisation de votre canne. Il existe plusieurs familles de puissance légitimes dans le monde de la pêche : UL pour ultra light (1-9gr)
LA PUISSANCE DE LA CANNE À LEURRE
Les puissances les plus communément retrouvées sont aux alentours de 1 - 3 gr (catégorie ultra light ou UL), 2 - 8 gr (light ou L), 3 - 15 gr (medium light ou ML) et 5 - 20 gr (medium ou M).