Il s'agit de NAS temporaires qui sont valides jusqu'à la date d'expiration indiquée sur le document d'immigration les autorisant à travailler au Canada.
Vous devez vous assurer que la date d'expiration de votre NAS correspond à celle sur votre document d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada qui vous permet de travailler au Canada. Une fois votre dossier de NAS mis à jour, vous recevrez un NAS avec une nouvelle date d'expiration.
Selon la loi, quand vous changez votre nom, vous devez mettre votre dossier de NAS à jour.
Un des meilleurs moyens pour détecter la fraude consiste à s'inscrire à la surveillance mensuelle ou à demander votre fiche de crédit au moins une fois par année auprès des deux principales agences d'évaluation du crédit afin de détecter toute activité non autorisée et de résoudre rapidement les problèmes.
Entre de mauvaises mains, votre NAS peut entraîner : une atteinte à la vie privée. un vol d'identité la perte de prestations gouvernementales, remboursement d'impôt ou crédit bancaire.
Des entreprises peuvent vous demander votre NAS pour vous identifier ou pour vérifier votre cote de crédit. Votre NAS est confidentiel et votre carte d'assurance sociale n'est pas un document d'identification. Votre NAS est délivré uniquement à votre intention et vous devez le protéger.
Toute personne qui travaille au Canada doit avoir un NAS. Ce numéro sert à l'administration des prestations gouvernementales versées en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu, de la Loi sur le Régime de pensions du Canada et de la Loi sur l'assurance-emploi.
En personne : Présentez-vous à un bureau de Service Canada avec les renseignements requis qui prouvent votre identité, votre statut et votre preuve d'adresse. On vous remettra une nouvelle version de votre lettre de confirmation du NAS sur-le-champ.
Vous pouvez faire une demande pour remplacer votre confirmation de NAS d'un centre Service Canada proche à vous. Service Canada ne fournit plus des cartes NAS plastifiée. Si vous ne vous souvenez plus de votre NAS, votre déclaration d'impôt sur le revenu le comportera.
Vous pouvez fournir à votre employeur une preuve montrant que vous avez présenté une demande de renouvellement de votre NAS. Vous devez communiquer la nouvelle date d'expiration de votre NAS dans les 3 jours suivant la date à laquelle elle vous est communiquée.
Un numéro d'assurance sociale (NAS) est nécessaire pour travailler au Canada et pour avoir accès aux programmes et aux prestations offerts par le gouvernement tels que l'assurance-emploi et le Régime de pensions du Canada.
Faire la demande d'un NAS est gratuit. Si tu as plus de 12 ans et que tu es éligible, tu peux faire la demande de ton propre NAS. Les parents et tuteurs peuvent faire la demande de NAS pour leurs enfants.
Un numéro d'assurance sociale (NAS) est un numéro émis par le gouvernement du Canada pour gérer l'accès des ayants droit aux différents programmes gouvernementaux. Il est aussi utilisé par le fisc dans le cadre des déclarations d'impôts et il constitue une preuve de statut et du droit de travailler au Canada.
Comment faire une demande de NAS pour votre nouveau-né
Si vous choisissez de demander un NAS pour votre enfant, signez la section « Request for a Social Insurance Number for My Child » du formulaire Registration of Birth*. En remplissant cette section, vous faites une demande officielle de NAS pour votre enfant.
Si vous avez oublié votre NAS, vous pouvez : consulter votre déclaration de revenus, vos T4, vos relevés d'emploi, vos cotisations à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ou auprès de votre employeur. vous pouvez obtenir une confirmation de votre NAS en présentant une demande.
Où faut-il se rendre ? Pour demander votre NAS, vous devez vous rendre en personne dans un centre Service Canada.
Un NAS (Network Attached Storage) est un périphérique connecté au réseau qui permet de stocker vos données en croissance exponentielle, que ce soit à domicile ou dans votre entreprise.
Présenter une demande par la poste
Si vous présentez une demande par la poste, vous devez fournir les documents originaux suivants : • un document d'identité principal original et valide; un formulaire de demande de NAS dûment rempli, signé et daté.
Le numéro d'assurance sociale (NAS) est un numéro de 9 chiffres dont vous avez besoin pour travailler au Canada ou pour avoir accès aux programmes et aux prestations offerts par le gouvernement. Chaque NAS est attribué à une seule personne et ne peut légalement être utilisé par une autre personne.
Consultez le site Web de Service Canada pour trouver la réponse aux questions générales concernant le NAS, par exemple comment demander un NAS ou remplacer une carte d'assurance sociale perdue ou volée. Vous pouvez joindre Service Canada en ligne ou en composant le numéro sans frais 1-800-O-Canada (1-800-622-6232).
Une fois le nouveau dossier créé et actif, il faut contacter le : 1-800-959-7383 pour joindre un agent de Revenu Canada (ARC) pour avertir du changement de NAS et demander la migration du dossier de votre NAS temporaire vers le NAS permanent.
Vous pouvez faire cette démarche en personne ou par la poste. Cliquez ici pour trouver l'adresse du Centre Service Canada le plus près de chez vous. Note : Avant d'annuler cette carte, n'oubliez pas de noter le numéro d'assurance sociale de la personne décédée.
Ne retransmettez jamais un courriel contenant des informations sur le NAS en utilisant une liste de distribution. Ne précisez jamais le NAS dans un courriel, à moins de devoir suivre une procédure vous demandant de le faire. Si tel est le cas, n'inscrivez jamais le NAS dans l'objet du courriel.