Vous devez d'abord vous connecter à votre messagerie Orange pour accéder aux paramètres et activer la liste rouge mail Orange. Cloquez sur l'icône « Paramètres » en haut à droite de votre écran, puis sur « Tous les paramètres ». Sélectionnez la rubrique « Sécurité » puis sur « Voir la liste des expéditeurs bloqués ».
Bloquer le numéro
Appuyez sur l'icône trois points en haut à droite. Sélectionnez Bloquer l'appelant.
Cliquez sur le lien Numéros bloqués. Cliquez sur le lien Ajouter un numéro bloqué. Dans le champ prévu à cet effet, saisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur le bouton ENREGISTRER.
Ouvrez l'application "Téléphone" Sélectionnez "Plus" puis "Historique des appels" Sélectionnez un appel du numéro que vous voulez bloquer. Appuyez sur le bouton "Bloquer/Signaler comme spam".
Safest Call Blocker est une création de Beebom et classée parmi les meilleures applications de blocage d'appels de TechArena. Il est si simple à utiliser et gratuit. Vous pouvez créer votre propre liste noire de contacts et les bloquer facilement et recevoir une notification lorsque l'appel est bloqué.
Il existe différentes options pour filtrer les appels entrants. Vous pouvez les filtrer par dépôt direct dans la messagerie vocale, par présentation du nom de l'appelant, ou par code secret. L'activation de ce mode de filtrage permet au correspondant de choisir entre vous joindre directement et vous laisser un message.
L'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Les appels indésirables ne font plus sonner votre téléphone par internet. Les sollicitations commerciales sont filtrées par Orange ou bloquées par vous-même.
Vous pouvez aussi composer le 112. Si la situation ne relève pas d'une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
Pour vous inscrire sur la liste anti-prospection ou sur la liste rouge, vous devez remplir les formulaires sur orange.fr : Inscrivez-vous gratuitement à la liste anti-prospection. Inscrivez-vous gratuitement à la liste rouge.
Vous devez vous rendre dans un commissariat muni de votre smartphone afin de dresser une plainte contre inconnu. La police se chargera de retracer le numéro et vous contactera. Le renvoi d'appel est une alternative pour identifier un appel masqué sur iPhone et Android.
Avec le service Stop Pub du téléphone par internet, vous pouvez filtrer les appels dont le numéro est masqué ou les appels indésirables. La personne qui vous appelle doit s'identifier de vive voix pour faire sonner votre téléphone.
Le 3131 ou rappel du dernier appelant est une fonctionnalité de votre téléphone par internet (ligne Livebox) qui vous permet de savoir quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
Bloctel est un dispositif sécuritaire et fiable, géré par la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, qui contrôle son respect par les professionnels.
Pour ajouter effectivement le numéro à la liste noire sur votre Gigaset ME, il suffit d'aller dans le contact contenant le numéro en question, de cliquer sur la touche 'Menu' de votre Gigaset ME, et de sélectionner l'option 'bloquer le contact' ou 'ajouter à la liste noire'.
Cela peut simplement signifier que la personne parle à quelqu'un d'autre en même temps que vous appelez, a le téléphone éteint ou a envoyé l'appel directement vers la messagerie vocale.
Vous pouvez aussi composer le 112. Si la situation ne relève pas d'une urgence, composez le numéro de votre commissariat ou de votre brigade de gendarmerie.
Si votre mobile vous affiche un appel entrant de la part d'un "numéro privé" ou "numéro masqué" c'est que votre correspondant utilise cette fonction en vous appelant. La majorité des mobiles vous permettent aujourd'hui de bloquer les appels masqués pour ne plus en recevoir.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Orange avec la solution stop secret permet d'obtenir des informations sur un numéro masqué ou inconnu appelant sur votre ligne fixe. Ce service rend possible d'identifier les appels masqués/inconnus pour ne prendre que les appels souhaités.