Les quatre pierres qu'on appelle « précieuses » sont le diamant, l'émeraude, le rubis et le saphir. Ce sont elles qui ont le plus de valeur.
L'enseigne de bijoux numéro 1
Au total, 200 marques sont évaluées dans une vingtaine de catégories. La première place dans la catégorie joaillerie est attribuée à Histoire d'Or. En 2021, la boutique de bijoux a un taux de fans de 24,9 %.
La bague de fiançailles la plus chère reste celle offerte par Richard Burton à Elisabeth Taylor d'une valeur estimée à 8,8 millions de dollars et composée d'un diamant de forme Asscher de 33,19 carats. Elle a été achetée lors d'une vente Christie's en 2011 par un collectionneur anonyme d'Asie.
1. Bracelet Tutti Frutti : 1,34 million de dollars. En avril 2020, Sotheby's a vendu le bracelet Cartier le plus cher au monde pour 1,34 million de dollars, ce qui a détruit l'estimation haute de 800 000 dollars.
Le numéro un mondial, Cartier, est ainsi connu comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », Van Cleef & Arpels est réputé pour ses formes inspirées de la nature, Bulgari pour son exubérance baroque, et Tiffany pour ses bagues de fiançailles et ses diamants.
Les pierres précieuses désignent uniquement le diamant, le saphir, le rubis et l'émeraude. Pour quelles raisons ? Le terme pierres précieuses est en réalité seulement une appellation historique de ces quatre pierres célèbres.
les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude) ; les pierres fines, autrefois pierres semi-précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).
Le premier élément qui constitue la valeur des bijoux c'est leur matière. Plus la matière utilisée pour faire un bijou est précieuse, plus le bijou sera cher, mais plus il conservera sa valeur dans le temps.
Apprécié pour sa beauté et sa polyvalence, l'or est le cadre classique de la plupart des bijoux. Depuis l'Antiquité, l'or sous sa forme jaune a été le métal classique de la bijouterie en raison de sa chaleur, son éclat et sa valeur.
Outre son élégance, l'autre atout principal de l'or est sa durabilité, puisque c'est l'un des métaux précieux les plus résistants. Il résiste à toutes les épreuves et ne perd rien de sa beauté, même après des siècles. C'est cette solidité qui fait aussi son charme et sa popularité.
Quelle est la plus grande marque de bijoux au monde ? Aussi connue comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », Cartier est la plus grande marque de bijoux de luxe au monde.
Le collier Night Lily de Mellerio
Ce collier fait objet d'une grande fascination et nombreux sont ceux qui perdent leur latin en l'apercevant. Le collier Night Lily est constitué d'or blanc et serti de diamants ainsi que de l'onyx noir taillé avec soin en clochettes de muguet.
cartier.com : ses 5 plus grands concurrents en Août 2022 sont :tiffany.com,bulgari.com,rolex.com, vancleefarpels.com, etc. Selon les données de Similarweb relatives aux visites mensuelles, le plus grand concurrent de cartier.com en Septembre 2022 est tiffany.com avec 3.7M visites.
Collier plastron en perle ou en macramé
Le collier plastron est imposant, souvent coloré et porté fièrement. Qu'il soit en perle ou en macramé (comme sur le podium d'Anne Valérie Hash), le collier plastron se porte aujourd'hui facilement.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
Le Smithsonian Institute en est le propriétaire actuel du Hope. Il est exposé à Washington. Le diamant, était-il dans le Titanic ? Le saviez-vous : Le Hope est le diamant qui a inspiré le collier « le Cœur de l'océan » dans le film Titanic.
Le continent africain assure une grande part de la production mondiale (environ 60 % de la production mondiale) de diamant avec d'importants gisements dans des pays comme le Botswana (18 %), l'Afrique du Sud (9 %), la République Démocratique du Congo (15 %), l'Angola (6 %) ou la Namibie (1 %).