Le silicium G5 est la forme de silicium organique la mieux assimilée par l'organisme. Elle minimiserait les risques de cristallisation au niveau des reins puisqu'il s'agit de la forme naturellement présente dans les tissus : os, peau, cheveux, tendons, etc.
La silice provient du silicium (SI), un élément minéral de la famille des cristallogènes. Très présent sur la surface terrestre, ce minéral est le second élément le plus abondant dans l'environnement (près de 30 %) après l'oxygène.
Les résultats de ce travail indiquent que le traitement à base de SILICIUM G5 augmente la synthèse du collagène et renforce la matrice extracellulaire chez les cellules MG-63. Cet effet augmente le dépôt de calcium par les ostéoblastes et augmentent la calcification de la matrice extracellulaire.
Le Silicium organique G5 est l'une des formes de silicium les plus connues. Il se présente le plus souvent sous forme liquide en bouteille, mais se retrouve également sous forme de gel de silicium, pour faciliter les applications cutanées.
Pour être en bonne santé, les besoins en silicium d'une personne adulte sont de 20 à 50 mg par jour. Par ailleurs, ce besoin peut augmenter avec l'âge. L'excès de silicium ingéré par l'organisme est directement éliminé dans les urines. Un surdosage ne présente donc pas de risque, sauf en cas d'insuffisance rénale.
En complément d'une alimentation saine et équilibrée, le silicium organique ne présente aucun effet secondaire, ni chez les jeunes enfants, ni chez les femmes enceintes, ni chez les personnes âgées.
L'excès de silicium est généralement éliminé par les reins. Il ne présente donc pas de risque particulier, hormis pour les personnes qui souffrent d'insuffisance rénale.
Toutes les plantes contiennent du silicium certaines plus que d'autres : ortie, prêle, échalote, ail mais celle qui en contient le plus est incontestablement le BAMBOU.
Prendre 1 bouchon d'ortie-silice avant le repas.
Produit pouvant avoir un aspect trouble, qui ne nuit en rien à sa qualité.
Il est préférable de prendre le silicium le matin à jeun pour une meilleure assimilation.
Les bienfaits annoncés du Silicium Organique sont qu'il permet de combattre des maladies articulaires, osseuses et cutanées. Mais également de lutter contre le vieillissement du corps en agissant sur la qualité de la peau, des cheveux et des ongles.
PROPRIÉTÉS. La silice d'ortie contribue à la minéralisation des os, à la bonne santé des tendons et des articulations, à l'élasticité des vaisseaux sanguins. La silice d'ortie est conseillé lors des périodes de détoxication car elle aide l'organisme à se détoxifier et à se drainer.
La supplémentation en silicium agit sur toutes les fonctions organiques. Elle retarde le vieillissement et redonne de l'énergie à l'organisme qui devient plus efficace pour régénérer les os, cartilages, dents, ongles, cheveux, système veineux, etc.
Est-ce que le silicium fait grossir ? Le silicium n'est pas un élément qui fait « maigrir ». Cependant, il agit sur le stockage des graisses et a donc une action amincissante. En effet, le silicium agit directement sur les tissus adipeux en réduisant l'accumulation des graisses sur les cellules concernées.
Les eaux minérales les plus riches en silice
Vichy Célestins : 30mg/l.
Contre-indications
L'ortie est contre-indiquée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants de moins de 12 ans. Elle est également déconseillée aux asthmatiques et aux personnes souffrant de troubles cardiaques ou rénaux.
Pour une cure d'attaque (dans le cas d'une arthrose avancée par exemple) : 2 x 500 ml au printemps et à l'automne de préférence ; Pour une cure d'entretien : 1 x 500 ml au printemps et à l'automne de préférence. Le silicium organique voit son absorption décuplée lorsqu'il est pris à distance des repas.
La prise peut être par la voie orale. La prise à jeun est particulièrement recommandée, surtout lorsqu'il s'agit d'une solution buvable. En ce qui concerne la durée de la cure, elle peut s'étaler entre 1 à 6 mois avec une posologie de 10 à 30 mm de silicium organique pour chaque prise.
Fruits à coque et fruits séchés : amandes, pistaches, noix du Brésil, noix de cajou, noix de coco séchées et dattes séchées… Fruits frais : pommes, coings, bananes, mûres, raisins, myrtilles, agrumes… Condiments, sauces et herbes : persil, ail, échalote, oignon, olives…
Mais en voici une liste des 20 aliments les plus riches en silicium : ceux qui sont d'origines végétales comme le son de blé et d'avoine, le blé complet, l'orge, l'avoine, l'épeautre (une céréale proche du blé mais vêtue) le pain complet qui est souvent présent dans le régime au quotidien, les légumineuses comme les ...
Silicium organique G5 : bienfaits et avis
Le silicium G5 est la forme de silicium organique la mieux assimilée par l'organisme. Elle minimiserait les risques de cristallisation au niveau des reins puisqu'il s'agit de la forme naturellement présente dans les tissus : os, peau, cheveux, tendons, etc.
Prendre 15 ml deux fois par jour, 15-20 minutes avant les repas et les médicaments. Silicium G5 Original n'a aucune contre-indication, ni effets secondaires. Il est adapté pour les céliaques, les végétariens, les femmes enceintes mais aussi en période d'allaitement.
Cure d'entretien et de prévention :
3 fois 10 ml par jour, 10 mn avant les repas ou 2 h après (estomac vide). 2 fois 2 à 3 mois par an, ou 1 à 6 mois selon besoins et effets ressentis. Utilisation en continu possible et sans toxicité ni effets secondaires. Le garder deux minutes en bouche avant de l'avaler.