Sur le site Web Amazon, connectez-vous avec votre compte Amazon. Sous Comptes et listes, cliquez sur Votre compte, puis cliquez sur Vos paiements. Sous Portefeuille, choisissez la carte correspondante, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Supprimer du portefeuille, puis cliquez sur Retirer.
Les paiements en ligne effectués avec Amazon Pay sont désormais encore plus sécurisés grâce à de nouveaux contrôles de sécurité. Lors du paiement, vous pouvez être redirigé vers le site Web de votre banque ou de l'émetteur de votre carte afin de vérifier votre paiement par carte de crédit ou de débit.
Sélectionnez Problème avec la commande. Le statut de la réclamation s'affichera dans la section Statut de la demande de remboursement. L'analyse des demandes peut nous prendre jusqu'à une semaine. Nous vous informerons de notre décision en utilisant l'adresse e-mail associée à votre compte.
Vous pouvez activer ou désactiver l'option Acheter maintenant ainsi que modifier votre mode de paiement et l'adresse d'expédition par défaut qui y sont associés. Pour désactiver l'option Acheter maintenant, cliquez sur le bouton Désactiver partout sur la droite de l'écran.
Pour annuler son achat, le consommateur doit envoyer une lettre de rétractatation et renvoyer son achat. Il doit le faire avec accusé de réception, pour prouver qu'il a bien fait le nécessaire dans les délais.
Pour annuler votre achat, vous devez envoyer une lettre de rétractation et retourner le bien acheté à son expéditeur. Vous devez le faire avec accusé de réception, ce qui vous permettra de prouver que vous avez bien fait le nécessaire dans les délais.
Dans les faits, pour vous rétracter vous pouvez soit remplir un formulaire type émis par le vendeur, soit envoyer un courrier pour l'informer de votre décision (vous n'avez pas besoin de vous justifier). Suivez ensuite les instructions du vendeur pour retourner le produit le cas échéant.
Tout d'abord, que vous soyez un professionnel ou un consommateur, contactez le service client d'Amazon pour l'informer que vous n'avez pas reçu l'article commandé sur leur plateformeVous disposez d'un délai de 30 jours maximum suivants la date de livraison indiquée pour le signaler.
Pourquoi ne puis-je pas annuler ma commande Amazon ? Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que vous ne pouvez pas annuler votre commande ou qu'il n'y a pas d'option pour le faire, il est probable que la commande a déjà été expédiée ou qu'elle est en cours d'expédition et qu'elle ne peut pas être annulée.
Votre compte ne sera débité que lorsque nous expédierons les articles commandés. Pour les commandes numériques, votre compte sera débité lorsque nous vous enverrons le lien de téléchargement.
Vous pouvez joindre le service client du lundi au samedi de 6h à minuit et le dimanche de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 19h au 0805101420, gratuit depuis un poste fixe ou le prix d'un appel local depuis un mobile.
Pour contacter le service client Amazon, le plus simple est de passer par votre compte client. Il suffit de cliquer sur « Nous Contacter » dans la rubrique dédiée et de sélectionner la raison pour laquelle vous avez besoin d'aide.
Le délai de 14 jours est le délai légal minimum. Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients. Le droit de rétractation s'applique aussi si le produit est soldé, d'occasion ou déstocké. le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.
Une fois lancé, un remboursement ne peut généralement pas être annulé. Vous pouvez cependant créer un nouveau paiement correspondant au montant du remboursement afin de récupérer les fonds.
Faire une demande de remboursement
Vous devez envoyer un message au service relation client et attendre confirmation de la prise en charge de votre demande de remboursement. Le support Amazon pourra alors examiner votre dossier et procéder à la remise des 49 euros prélevés.
Pour vous faire rembourser d'Amazon, rendez-vous tout d'abord dans l'onglet « Mes commandes ». Trouvez le cadre correspondant à la commande en question et cliquez ensuite sur « Problème avec la commande ». Sélectionnez le problème (souci de taille, article défectueux…) puis cliquez sur « Demander un remboursement ».
Écrire une lettre recommandée avec accusé de réception (AR) ou un e-mail dans lesquels il faut rappeler le type de produit commandé, la date et le numéro de commande, la date de livraison prévue et plus généralement les circonstances du « litige ».
Un colis peut nous être retourné comme ne pouvant être livré pour plusieurs raisons : L'adresse est incorrecte ou obsolète. Habituellement, le colis nous est retourné par le transporteur ou la personne qui l'a reçu par erreur. Merci de bien vouloir vérifier votre adresse lorsque vous passez votre commande.
L'opposition sur votre carte bancaire peut également être réalisée via le service interbancaire d'opposition à carte bancaire 0 892 705 705 (ouvert 7 jours/7 et 24h/24), numéro surtaxé : coût d'un appel vers un numéro fixe + 0,34 € TTC/min, depuis un téléphone fixe ou mobile.
Pour annuler des articles ou des commandes : Accédez à Vos commandes et sélectionnez celle que vous souhaitez annuler. Remarque : Si la commande est vendue par un vendeur tiers, vous disposez de 30 minutes à compter de la validation de cette commande pour en demander l'annulation.
Le non-respect des obligations légales. Si le vendeur ne respecte pas ses obligations prévues lors de la vente, l'acheteur peut annuler le bon de commande, exiger une réduction de prix ou forcer le vendeur à tenir ses engagements.
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter. Cette faculté de rétractation doit être mentionnée sur le contrat de vente. Si le contrat ne mentionne pas cette possibilité, le délai est prolongé à 3 mois durant lesquels le vendeur peut préciser à l'acheteur son droit de se rétracter.
Il n'y a en principe aucune possibilité de dédit, ni pour vous, ni pour le commerçant. Conséquence : Si vous vous refusez d'exécuter le contrat, vous perdez non seulement l'acompte, mais en plus le commerçant peut exiger l'exécution du contrat et vous réclamer des dommages et intérêts en cas de défaillance.