- Déposez plainte auprès d'un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée.
Comment bloquer facilement un téléphone perdu à distance ? Si votre téléphone est définitivement perdu et que vous devez le bloquer, allez dans Google puis Sécurité et activez Localiser l'appareil à distance et Verrouillage et réinitialisation à distance.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Comment la police a-t-elle accès aux données? Le bornage téléphonique permet aux enquêteurs de déterminer la zone de localisation d'une personne et/ou de l'identifier via le numéro de carte SIM communiqué à la borne. La carte SIM appartient à un opérateur, et est référencée sous le nom de l'acheteur.
Oui, votre opérateur mobile est en mesure de localiser votre téléphone, soit par le biais de la puce GPS située dans votre téléphone, soit par triangulation en se servant des antennes relais de son réseau mobile.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
En cas de vol de votre téléphone mobile ou smartphone, vous devez tout de suite joindre votre opérateur pour faire suspendre votre ligne. Il faut également porter plainte rapidement au commissariat ou en gendarmerie.
Avec l'application DinnerTime, pour Android, les parents peuvent mettre en pause, à distance, les smartphones de leurs enfants.
Bloquer un numéro de téléphone signifie que, sans aucune action de votre part, votre téléphone va automatiquement rejeter l'appel provenant du contact ou du numéro qui a été bloqué au préalable.
Le blacklistage s'applique : par l'un des opérateurs du marché, en cas de vol du téléphone mobile ou de la clé 4G, dans une situation d'impayé.
Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
Le code IMEI (ou International Mobile Equipment Identity) est le numéro qui permet d'identifier un équipement mobile (téléphone portable ou tablette utilisant le réseau mobile). Il se compose de 15 à 17 chiffres et c'est un numéro d'identification unique : chaque mobile a son propre code.
Déclarez votre vol dans le commissariat de police le plus proche (dans les 48h) muni de votre code IMEI. Ainsi, votre téléphone sera bloqué donc inutilisable, même si une carte SIM d'un autre opérateur est insérée.
Comment localiser une personne par son numéro de téléphone ? Grâce à la recherche par numéro du 118 712 retrouvez gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence. Saisissez le numéro de téléphone (portable ou fixe) et vous obtiendrez le nom, le prénom et l'adresse de la personne qui vous a appelé.
Ouvrez WhatsApp. Tapez sur la conversation avec la personne à qui vous voulez envoyer votre position. Appuyez sur le bouton en bas à droite qui ressemble à un trombone. Cliquez ensuite sur le bouton de localisation.
Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »
La localisation du téléphone ciblé apparaîtra de la sorte sur une carte détaillée. L'utilisateur pourra ainsi déterminer gratuitement l'emplacement du téléphone.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Concernant la mise en exécution, seuls les officiers de police judiciaire à qui il est confié une enquête sont habilités à effectuer la perquisition. Lorsqu'une personne est placée en garde à vue, son téléphone portable peut être saisi aux fins d'exploitation.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.