Pour bloquer une adresse mail depuis un mobile fonctionnant sous Android, suivez ces étapes : Rendez-vous dans votre application Gmail, puis cliquez sur le mail de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer, Cliquez sur l'icône avec les trois points verticaux, Sélectionnez Bloquer [xxxx].
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner ou Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Appuyez/cliquez sur les trois points verticaux complètement à droite, sur la ligne du nom de l'expéditeur. Appuyez/cliquez sur « Bloquer [nom du contact] » dans le menu contextuel qui s'ouvre.
Dans l'app Mail, ouvrez l'e-mail contenant le contact que vous souhaitez bloquer puis, dans la partie supérieure, touchez le nom du contact. Touchez Bloquer ce contact.
Bloquer les messages d'une personne ou d'un numéro spécifique. Dans une conversation Messages, touchez le nom ou le numéro en haut de la conversation. Touchez le bouton Informations , faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Un appelant bloqué peut-il laisser un message vocal Android ? Si votre numéro est bloqué, vous pouvez laisser un message vocal car vous ne pouvez pas parler à ce téléphone car il est envoyé directement à la messagerie vocale.
Pourquoi est-ce que je reçois des SMS indésirables ? Les spammeurs peuvent avoir accès à votre numéro de téléphone de multiples façons pour vous envoyer des SMS indésirables et des contenus commerciaux : Ils peuvent utiliser la technologie pour générer des numéros automatiquement.
Liste noire est une liste des numéros de téléphone dont vous ne souhaitez pas recevoir d'appels. Pour bloquer un appel, il faut ajouter le numéro de téléphone à la liste. Les contacts ajoutés à la liste noire ne peuvent alors plus vous appeler.
Bloquer des expéditeurs
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez le message d'un expéditeur que vous souhaitez bloquer. Placez le pointeur en regard de son nom dans l'en-tête du message, cliquez sur la flèche, puis sélectionnez « Bloquer le contact ».
Lancez l'application Mail Orange sur votre mobile. Allez dans la boîte de réception. Sélectionnez le ou les mails indésirables en cochant la case située à gauche de chaque mail concerné. La case cochée devient alors orange et le message est surligné.
Ce message vous indique que votre e-mail n'a pas pu être envoyé à son destinataire en raison de son filtre anti-spam qui l'identifie comme un courrier indésirable.
Le système d'accusé de réception
Ce dernier est peut-être allé directement dans la corbeille. Vous disposez donc d'un accusé de lecture qui signifie que votre mail a été ouvert. Ces deux systèmes d'accusé fonctionnent avec la plupart des boites mail professionnelles telles Outlook, Thunderbird ou Windows Live Mail.
Non, on ne peut pas le savoir. Il se peut que cette personne ne consulte pas ses messages actuellement, qu'elle est occupée, que sa messagerie dysfonctionne, .... Essayez de la contacter par un autre moyen.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Nettoyer sa boîte mail régulièrement est donc une manière accessible à tous qui permet d'aider dans une certaine mesure à réduire la pollution numérique, et c'est bon pour la planète. En effet, un français reçoit en moyenne 39 mails par jour. Un mail avec une pièce jointe peut émettre 19g de CO2.
Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > Mail > Protection de la confidentialité. Activez l'option Protéger votre activité dans Mail.
Pour ajouter un contact à partir de l'app Téléphone, accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués, faites défiler l'écran jusqu'en bas, puis touchez Ajouter. Touchez ensuite le contact que vous souhaitez bloquer.