Pour bloquer votre carte SIM Free, connectez-vous à votre espace abonné Free grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur “SIM perdue ou volée ?” et sélectionnez “Oui”. Validez votre demande et votre carte SIM sera instantanément désactivée, ainsi que votre ligne.
Pour bloquer votre carte SIM, vous pouvez : vous rendre sur le site de votre fournisseur, rubrique Espace client, contacter votre opérateur mobile via son numéro de téléphone d'urgence.
La première chose à faire est de bloquer votre carte SIM pour la rendre inutilisable. Après un vol, vous devez agir immédiatement en faisant opposition. Votre priorité sera de contacter votre opérateur mobile et de lui signaler le vol afin qu'il puisse suspendre la ligne. Ce avant qu'un tiers ne puisse s'en servir.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
En cas de perte ou de vol de votre téléphone pendant la location, vous devez : Nous contacter par téléphone au 3244. Faire un dépôt de plainte (s'il s'agit d'un vol).
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Pour suspendre votre ligne, vous devez prouver que vous êtes le ou la titulaire de la ligne. Pour cela, munissez-vous de l'un de ces moyens d'identification avant de contacter votre opérateur : Le mot de passe de votre Espace Client (ce mot de passe est bien entendu personnel).
Débloquer sa carte SIM avec un code PUK Free
Si vous êtes abonné Free Mobile, le code de déverrouillage (PUK) se trouve au dos du support plastique de la carte SIM ou sur votre Espace Abonné Free, dans la rubrique « Mes informations » puis « Mon code PUK ».
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Le code PIN empêche l'utilisation de votre carte SIM par un inconnu lors de l'allumage du téléphone. Le code activé par défaut lors de l'achat de votre téléphone est le 1234 et nous vous conseillons vivement de le modifier. Appuyez sur Menu puis rendez-vous dans Paramètres (ou Réglages).
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Comment obtenir la suspension de son abonnement ? Pour les abonnements à des journaux ou à des magazines, la suspension peut se faire directement depuis son espace internet ou après un simple appel au service client, tandis que d'autres prestataires vont demander au client de la justifier dans un courrier.
Depuis votre Espace Client, vous pouvez suspendre la ligne depuis la rubrique "Services d'urgence" puis le lien "Suspendre une ligne". La ligne est alors suspendue immédiatement. Pour la réactiver il faut ensuite contacter le service client. La remise en service prend deux heures maximum.
Le grand public ne peut pas localiser téléphone avec code IMEI. Les utilisateurs ne sont, en effet, pas capable de procéder à une telle opération pour retrouver ou bloquer son téléphone portable.
Il convient tout d'abord d'activer la Localisation de votre appareil. Rendez-vous donc dans «Paramètres», puis «Confidentialité ou protection» (selon votre appareil) et enfin «Position» pour le rendre actif. Pensez également à noter sur un papier les numéros de série et IMEI de votre mobile.
Déclarez votre vol dans le commissariat de police le plus proche (dans les 48h) muni de votre code IMEI. Ainsi, votre téléphone sera bloqué donc inutilisable, même si une carte SIM d'un autre opérateur est insérée.
Utilisez le Gestionnaire d'appareils Android.
Choisissez « Verrouiller », « Désactiver » ou « Supprimer toutes les données » si ces options sont disponibles.
Accédez à votre compte Google. Dans la section "Sécurité", recherchez "Vos appareils". Sélectionnez Gérer les appareils. Sélectionnez l'appareil égaré (téléphone, tablette ou Chromebook).
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.