Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Appuyez sur Wi-Fi . Sous "Réseau Wi-Fi familial", appuyez sur le nom du groupe d'appareils à suspendre ou réactiver. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver d'autres groupes.
Pour désactiver une connexion Ethernet, vous pouvez débrancher le câble réseau ou bien la désactiver dans la rubrique Connexions réseau du Panneau de configuration. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de connexion réseau dans la barre des tâches. Cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Planifier les plages de désactivation du wifi
Cliquez sur le bouton Personnalisé. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00). Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Évite les mauvaises ondes
La première des raisons de couper le Wifi, c'est bien évidemment d'éviter les ondes. Car tant qu'il fonctionne, il en émet de manière régulière et soutenue. Et comme on a tendance à laisser notre téléphone près du lit, ces ondes restent proches de notre tête.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
accéder aux paramètres wifi
Accédez à l'interface de configuration de la Livebox Play. Cliquez sur l'onglet mon WiFi. La fenêtre WiFi apparaît. Dans le champ état de la connexion WiFi, cliquez sur le bouton activer ou désactiver pour allumer ou éteindre le wifi.
Via le bouton Power : vous pouvez éteindre votre Box SFR la nuit en appuyant simplement sur le bouton Power de cette dernière le soir avant de vous coucher.
Vous pouvez activer ou désactiver le mode veille en appuyant sur l'icône veille de l'écran ou en utilisant l'application Orange et moi. Vous devez utiliser l'écran tactile de votre Livebox 6. pour le que le mode veille s'applique, il est nécessaire que les décodeurs associés à la Livebox soient éteints électriquement.
S'ils sont en Wil-fi, va dans livebox>paramètre wifi> et active le filtrage Mac en n'autorisant que tes Pc. Pour tester, avant ça, tu peux les supprimer (poubelle) et voir s'il se reconnecte.
Activer la sécurité de sa box avec une clé de sécurité.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
En général, les paramètres que vous devez ouvrir se trouvent dans un onglet qui s'appelle Sans fil ou WiFi. Changez le mot de passe. Une fois dans les paramètres, trouvez un champ qui s'appelle Sécurité du réseau sans fil (ou quelque chose de similaire).
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.