La Corona doit se boire froide, comme toutes les autres bières (il y a 1 ou 2 exceptions). En buvant de la bière tiède, vous ne vous sentirez pas bien et vous ne pourrez pas apprécier la saveur de votre breuvage. Généralement, les recettes mentionnent les bouteilles de Corona.
Corona et sa tranche de citron vert
La Corona est généralement servie avec un quartier de citron vert, honte dira-t-on si le citron n'est pas présent.
Corona Tropical se déguste toujours avec le rituel classique du citron vert de Corona.
La bière Corona Extra, produite par le brasserie Modelo au Mexique, est la bière blonde la plus consommée au Mexique. Sa fraicheur et son caractère désaltérant en font une bière très appréciée dans le monde entier avec une présence dans plus de 180 pays! Eau, malts d'orge, maïs, houblons. Alcool 4.5% vol.
Saveurs de malts, de céréales et de citron, légère amertume.
L'explication la plus probable est que la bière Corona Extra, conditionnée dans une bouteille transparente (à l'instar de la Cerveza Sol qui, elle, l'est depuis 1899) s'altérait rapidement dans le passé, car sa composition ne contenait pas d'acide ascorbique. La lime servait alors à masquer son manque de fraîcheur.
Oui, comme tout alcools, la bière gèle. L'eau gèle à 0 C et le point de congélation de l'alcool éthylique pur est de -114 C.
Étapes de préparation. Verser le Cynar dans le fond du verre. Remplir de bière (attention à bien pencher le verre pour ne pas faire trop de mousse) et ajouter quelques gouttes de jus de citron.
La bière Desperados est une blonde légère, aromatisée à la tequila. Cette bière est un produit spécial qui est à la limite entre cocktail alcoolisé et bière légère. Elle se compose de bière, de sucre, d'arômes (75% de Tequila) et contient du malt d'orge.
La brasserie AB InBev déplace la production de la bière Corona de son pays d'origine, le Mexique, vers le site belge de Jupille, près de Liège. Conséquence de l'interdiction imposée par le gouvernement mexicain à sa filiale Grupo Modelo.
Le goût frais et citronné de la bière blanche réhaussera les saveurs d'un filet de loup de mer ou d'une saint-jacques au blanc de poireaux et étonnera agréablement dans la préparation d'une vinaigrette.
Desperados, la bière originale Heineken France.
Corona est en fait d'origine allemande. Après tout, la plupart des brasseurs de l'époque étaient d'origine allemande. Elle a d'abord été produite en 1925 en tant que bière blonde par Grupo Modelo (Cervecería Modelo), alors et maintenant la plus grande brasserie du Mexique.
Le succès planétaire de cette blonde cristalline de 4,5° d'alcool a permis au pays de devenir le premier exportateur de bière du monde. « La Corona est entièrement fabriquée au Mexique, lâche fièrement Rafael Eduardo Sánchez, directeur de l'usine inaugurée en 1997.
Notre histoire. L'aventure HEINEKEN commence à Amsterdam en 1864 avec une idée lumineuse. A la tête d'une microbrasserie, Gerard Adriaan Heineken décide d'acquérir une brasserie qui produit uniquement des bières de type Lager, alors en vogue aux Pays-Bas. Le succès est fulgurant.
Ce n'est pas l'âge non plus qui est à l'origine de cette mutation gustative. En réalité, c'est le résultat d'une réaction chimique entre la lumière et les composants amers de la bière.
La Start the Future : 60° et saveurs osées
Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.
La bière fait-elle grossir ? La bière Desperados agit de manière trompeuse en augmentant l'appétit. En raison de son index glycémique élevé, elle augmente rapidement le taux de sucre dans le sang. La conséquence de ceci est un appétit soudain et vorace.
Le pétrole (ou mazout)
Bref un nom qui inspire bien la dégueulasserie. Ca sent le fuel. Ca sent le cuir trop chauffé et l'envie de vomir. En même temps, il ne fallait pas mélanger du pastis avec du coca avant de prendre la route.
Colabier (bière au Coca-Cola), Colaweizen (bière blanche au Coca-Cola), Dreckiges (traduction littérale: boisson sale),ou aussi Drecksack (traduction littérale: sac à ordures).
La valse se prépare directement dans le verre, en versant 4 cl de sirop de menthe, puis 15 cl de bière.
Soyons clair, si vous êtes consommateur occasionnel de bières à la maison, le mieux est de les conserver au réfrigérateur et ce, quelle que soit la bière, même s'il faudra penser à les sortir avant de les boire pour certaines qui ne se boivent absolument pas à 4°C. Nous recommandons une consommation à entre 7 à 10°C.
Remplissez un grand seau avec de l'eau et du sel fin. Rajoutez des glaçons. Plongez la bouteille dedans et attendez 10 minutes… Et voilà, vous avez pu refroidir une bouteille comme par magie !
La méthode du linge mouillé
Vous mouillez le linge, et vous le disposez tout autour de la bouteille (l'eau est un meilleur conducteur que l'air). Ainsi en 8 à 15 minutes, votre bière est fraîche et prête à être consommée. Attention de ne pas l'oublier dans le congélateur au risque de vous en souvenir.