Ce Jack Daniel's Tennessee Honey est plutôt à consommer en mix avec de la limonade, du ginger ale voir avec du thé glacé (avec du non-sucré j'ai testé c'est pas mal), mais également en cocktail (je vous en proposerai un top bientôt !). Si vous souhaitez le boire pur, il faut le faire On The Rocks.
4 cl de whisky Jack Daniel's. 2 cl de triple sec. 1 cl de jus de citron frais. 1 cl de sirop de sucre de canne.
Black Jack
Préparer un café bien sucré. Frapper au shaker tous les ingrédients avec des glaçons. Servir sur des glaçons.
Il est conseillé de déguster ce whisky avec de la glace pour apprivoiser toute l'intensité du Tennessee Fire. Servez en 4cl avec de la glace dans un verre à whisky. Vous pouvez aussi le déguster pétillant avec de l'eau gazeuse et de la glace pilée, ou encore accompagné d'un quartier d'orange en version shot.
Jack Daniel's Tennesse Honey est fabriqué à base de l'authentique Jack Daniel's Old N°7 auquel est ajouté une liqueur de miel. Le goût typique du whiskey filtré au charbon de bois s'allie à la douceur du miel.
Ce Jack Daniel's Tennessee Honey est plutôt à consommer en mix avec de la limonade, du ginger ale voir avec du thé glacé (avec du non-sucré j'ai testé c'est pas mal), mais également en cocktail (je vous en proposerai un top bientôt !). Si vous souhaitez le boire pur, il faut le faire On The Rocks.
Jack Honey & Limonade
Comment faire: mélange le délicieux whiskey au miel avec la limonade. Sers-le ensuite avec des glaçons et éventuellement avec une tranche de citron.
Le jus de citron, pour donner une légère acidité à son verre ; L'eau gazeuse, pour diluer un whisky trop fort tandis que le gaz fera ressortir les plus petites saveurs ; Les jus de fruit, notamment lorsque le whisky est servi comme cocktail.
Le Jack Daniel's Tennessee Rye se compose de 70% de seigle, 18% de maïs et 12% d'orge malté. C'est un whisky léger, un peu plus épicé, avec une petite note de caramel (sirop de caramel, amer au chocolat et gouttes de sol). Très agréable à boire, sur glace ou en cocktail !
Avant tout, versez votre whisky dans un verre tulipe, avec un col resserré ce qui vous permettra de concentrer les arômes, et c'est tout ! Evitez d'y mettre des glaçons, cela pourrait provoquer un choc thermique qui nuirait aux arômes. La température idéale de dégustation est aux alentours de 15°C.
Déguster et savourer en prenant votre temps et en laissant le whisky rouler sur votre palais pendant dix bonnes secondes, avant de lui permettre de s'éclipser tout en douceur. La méthode la plus simple pour savourer le whisky, c'est de le boire pur, tout en rinçant la bouche avec de l'eau fraîche entre deux gorgées.
Dans un verre long drink rempli de glaçons, versez 4 cl de scotch whisky Label 5 et 2 cl de jus de framboise. Remuez doucement avec une cuillère à cocktails dans un mouvement de haut en bas. Allongez de 8 cl de limonade. Votre cocktail est prêt : bonne dégustation !
Classiquement, le whisky bourbon est utilisé pour le whisky coca, c'est pourquoi la boisson est également connue sous le nom de « Jack and Coke » ou « Jackie Cola » d'après le whisky Jack Daniel's.
L'eau la plus neutre que l'on peut trouver en France est très certainement la Volvic. Ensuite il existe des eaux spéciales notamment des eaux écossaises, Gleneagles, Speyside Glenlivet, que l'on peut utiliser.
Dégustation curieuse : L'ajout d'un peu d'eau à température ambiante dans son whisky permet d'adoucir l'alcool et de déverrouiller les couches d'arômes les plus complexes et de souligner les notes fruitées ou florales les plus délicates. On perçoit plus d'arômes et de complexité.
Jack Daniel's Tennessee Apple s'apprécie pur, sur glace ou en cocktail Jack Apple & Tonic. Dans un verre remplissez de quelques glaçons, versez 4cl de Jack Daniel's Tennessee Apple. Pressez un quartier de citron jaune. Allongez avec 8cl de Tonic.
Le Whisky Schweppes Sour
Un cocktail au whisky qu'on peut décorer avec de la glace pilée, une branche de thym et un zeste de citron délicatement découpé et préparé au préalable.
Composé d'orge malté, d'eau et de levures, le whisky peut se marier à bien des saveurs : jus de pomme, jus de fraise, Schweppes Original Tonic, liqueurs et autres alcools tout aussi racés.
Avant l'embouteillage, le whisky est dilué avec de l'eau pure pour obtenir un taux d'alcool de 40%. Une étape importante qui modifie son goût de façon significative. Puis au moment de boire le spiritueux, certains amateurs ajoutent encore quelques gouttes d'eau dans leur verre pour renforcer sa saveur.
La meilleure façon de boire du whisky pur est de le boire dans un verre adapté et bien entendu à température ambiante. Servez maximum 5 cl dans un verre Glencairn par exemple, ce qui représente la dose parfaite pour une bonne dégustation.
Le baby de whisky : 2 cl. L'entier (de whisky) : 4 cl. Le dram : il n'y a pas vraiment de règle précise tout dépend qui est la personne qui vous le sert. Cela peut aller 25 à 55 Ml.
L'incontournable Jack Daniel's est un whiskey du Tennessee et non un bourbon (Kentucky) : en effet, après distillation, le whisky est filtré par une couche de charbon de bois d'érable de 3 mètres avant sa mise en fût.
Cette bouteille peut être considérée comme un « Rye ». En effet, c'est le seul des trois bouteilles à ne composer que 18% de maïs vs 80% pour les deux autres. Il est composé de 70% de seigle (rye en anglais). Cette composition moins classique chez Jack Daniel's single barrel n'en perd pas autant sa personnalité.
Les amoureux du whisky, habitués aux dégustations, ajouterons presque toujours un glaçon ou de l'eau fraiche car cela fait ressortir les aromes, et modifie doucement le gout et l'odeur en permettant parfois de découvrir un grand whisky.