L'utilisateur est invité à « bien secouer, sinon la pulpe, elle reste en bas ». Prévoir du gaz qui mousserait à l'ouverture reviendrait, dès lors, à mettre systématiquement le consommateur dans l'embarras.
Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Coca, Pepsi, Orangina, Fanta... Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie.
ORANGINA : IL FAUT BIEN SECOUER SINON LE GÉNIE RESTE EN BAS ! CE N'EST PAS NOUVEAU, « ORANGINA, FAUT SECOUER, SINON LA PULPE ELLE RESTE EN BAS !”
Contrairement aux autre boissons comme le champagne et le coca, l'orangina ne mousse pas quand il est secoué car cela est du à la quantité de gaz dissout dans celui-ci tandis que le champagne et le coca se voit eux constitués d'une quantité de gaz beaucoup plus importante. L'eau de l'Orangina est à peine gazéifiée.
-Positionnez le produit Orangina devant la caméra jusqu'à ce que ce dernier soit reconnu. Vous pouvez alors secouer la bouteille d'Orangina fermée jusqu'à ce que la jauge présente sur l'écran soit remplie.
Positionnez le boisson porteur de l'offre devant la caméra. Une fois le produit reconnu, secouez-le (toujours fermé) jusqu'à que la jauge de secouement soit remplie.
Tout comme l'Orangina, ne vous laissez pas berner par l'appellation « orange » du Fanta. En réalité, il n'en contient pas ! En revanche, s'il est légèrement moins sucré que son collègue l'Orangina, le Fanta contient tout de même énormément de sucres. Et il est également très calorique !
En effet, le mot Orangina dérive de la marque de soda espagnole d'antan « Naranjina » (Naranja signifiant orange en espagnol), soda élaboré par un certain docteur Trigo, à base de concentré d'orange. En guise de bouchon, la bouteille du soda était surmontée d'une petite fiole contenant une lampée d'huile de fruit.
Contactée par Equinox, l'entreprise Schweppes Suntory Espana, filiale d'Orangina Suntory France (propriétaire d'Orangina), nous a indiqué que l'Espagne n'avait jamais eu les autorisations nécessaires pour commercialiser la boisson.
Coca-Cola Plus est présenté comme le «soda le plus sain que vous puissiez acheter, grâce à ce qui ne s'y trouve pas, ainsi qu'à ce qui est. Le soda ne contient ni calories ni sucre, tout comme ses frères et sœurs Coke Zero et Diet Coke, mais il contient également une dose de fibres.
La parodie de film gore réalisée par Johan Camitz est un modèle de communication audacieuse, ciblée sur les ados, adaptée à une innovation produit. Orangina Rouge ne va cesser de cultiver ainsi sa différence, y apportant sa touche « naturellement méchante ».
> Cow-Boy : - Verser du sirop de menthe dans un grand verre puis verser l'orangina.
Un délicieux cocktail qui ravira tous vos convives ; d'autant plus qu'il est réalisé sans alcool ! Tous pourront donc en profiter. Son délicieux goût fruité rappelle l'été et appelle à la fête.
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Petit retour en arrière sur l'histoire d'Orangina: un groupe emblématique né en France. Les origines d'Orangina remontent à la foire de Marseille de 1936. Un français originaire d'Algérie, Léon Beton, y découvrit une formule inventée par un pharmacien espagnol, qu'il acheta et dénomma "Orangina".
Ce concentré d'oranges, mis au point par le docteur Agustin Trigo Mirallès de Valence, donne une bonne orangeade après l'addition d'eau et de sucre et est déjà présenté dans une petite bouteille avec, en guise de bouchon, une fiole renfermant de l'huile essentielle d'orange.
La palme revient au Fanta Lemon, qui explose les compteurs: avec 114 grammes par litre, il est le soda le plus sucré répertorié!
Les plus connus sont : Les colas, avec Coca-Cola qui comprend 39 g de sucres et Pepsi 41 g par cannette de 355 mL. Les sodas fruités comme le Fanta Orange avec 38 g de sucres pour une cannette de 355 mL. Les limonades avec Sprite, dont une cannette de 355 mL contient 38 g de sucres et 7-UP 45 g.
Les boissons les moins sucrées sont : Les eaux aromatisées : ce sont les moins sucrées de la sélection. Le Volvic Juicy : car il contient plus d'eau et donc moins de place pour le sucre. Les thés glacés : consommés par des adultes, trop de sucres ne seraient pas dans leurs goûts.
Le docteur Trigo, pharmacien espagnol, a inventé un nouveau procédé qui permet de conserver le jus d'orange plus longtemps. Pour cela, il mélange le jus d'orange à de l'eau gazéifiée. Il invente aussi le conditionnement particulier de la bouteille, arrondie comme une orange.
Jeu avec obligation d'achat accessible sur mobile uniquement. Achetez un produit Orangina porteur de l'offre puis rendez-vous sur lejeuasecouer.com et prenez la bouteille en photo et secouez votre mobile ou tablette pour accéder aux instants gagnants. Vous pouvez rejouer tous les jours.
Après le scan du QR code présent sur les emballages, il suffit de suivre les instructions et de secouer la boisson devant la caméra de leur smartphone. Un jeu “instant gagnant“ en réalité augmentée. 3 millions de scans sur les QR codes des différents packagings ont été comptabilisés à date.