un crayon à papier
Si vous avez une imprimante (oh les chanceux), imprimez tout simplement votre texte à la dimension souhaitée. Sinon, faites comme moi : placez votre feuille de papier sur votre écran d'ordinateur, et recopiez le texte au crayon à papier, grâce à la transparence.
edding 8750 Marqueur peinture spécial industrie - blanc - 1 stylo - pointe ronde 2-4 mm - pour écrire sur une surface poussiéreuse, légèrement huileuse, pneu, métal, verre et du bois - permanent.
Une technique de marquage sur bois sans pyrograveur
Là encore, vous pouvez commencer par dessiner au crayon à papier sur votre support en bois afin d'avoir un aperçu des zones sur lesquelles vous allez créer des entailles. Vous pourrez ensuite passer à la gravure en utilisant un couteau de sculpture.
Si vous voulez que vos lettres soient régulières sur la surface du bois, il est conseillé d'utiliser une règle. Avec un crayon, vous pouvez dessiner un léger trait à suivre, comme sur les cahiers lignés. Vous pouvez aussi dessiner une ligne au-dessus pour savoir quelle taille devrait avoir exactement chaque lettre.
Une fois le dessin défini au crayon de papier, il suffit de suivre les traits avec la pointe d'un couteau de sculpture type Mora 120 pour créer une entaille dans le bois. Ensuite on frotte la partie à colorer avec du café moulu. La couleur du café se dépose au fond de l'entaille et colore la gravure.
Diamètre de la tige : 3 mm. Diamètre de la tête : 3 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm. Largement utilisé pour la gravure et le fraisage du bois tendre, du plastique et plus encore. Également utilisé pour la sculpture, le chanfreinage des bords et des coins, le rainage, l'alésoir, le creux et d'autres travaux de gravure.
Décoller le papier sulfurisé. Humidifier le support en bois (très légèrement), poser la face imprimée du papier sur le support. Appuyer (gratter) avec un morceau de bois (ou une carte bancaire comme sur le lien en anglais) un peu comme une décalcomanie pour enfant. Puis fixer avec de la laque.
Résistant aux frottements et hautement opaque, le marqueur spécial industrie edding 950 est souvent utilisé par les plongeurs professionnels pour marquer les bateaux sous l'eau.
La plus adaptée est la peinture acrylique, que l'on utilise en général sous sa finition brillante, qui donne un aspect laqué très flatteur à la décoration exécutée. Elle est idéale sur un support lisse.
Avec le pinceau, enduisez le côté où la photo a été imprimée de gel médium acrylique. Apposez ce côté sur la surface de bois et éliminez toute bulle à l'aide d'une carte ou d'une règle. Laissez reposer une nuit. Humidifiez la photo avec un chiffon et retirez délicatement le papier.
Le process de collage est tout simple : Passez une couche d'image transfert sur votre support, là où vous voulez coller l'image préalablement découpée. Posez votre image délicatement, coté imprimé vers l'extérieur, en évitant les bulles. Repassez une couche d'image transfert sur votre image et laissez sécher.
Tamponner avec un tampon bois
Pour utiliser un tampon bois, vous aurez besoin d'un boîtier à encre, aussi appelé tampon encreur. Celui-ci peut être pré-encré dans les coloris classiques des timbres (noir, rouge, vert, bleu), ou vous pouvez l'encrer vous-même avec un flacon de couleur.
Concernant la forme que doit prendre la signature, cela est laissé totalement libre au créateur : le nom entier, juste le prénom, les initiales, ou bien encore un monogramme… Au choix ! L'artiste peut aussi choisir d'utiliser son pseudonyme.
La technique du marquage à chaud consiste à déposer un film métallique sur un papier coloré ou pré-imprimé. Bien qu'on l'appelle dorure à chaud, ce système d'impression existe dans de nombreux coloris : argent, or, mais également bleu, rouge, vert, etc.
Les polissoirs de grain 180-280 conviennent parfaitement pour les petits projets. Pour fixer et utiliser les disques abrasifs, vous aurez en plus besoin d'un mandrin. Notamment du mandrin EZ SpeedClic (SC402) pour les disques de ponçage et du mandrin 401 pour les disques polisseurs.
Le graveur externe se relie de façon très simple à l'ordinateur par le port USB. Il suffit de brancher le graveur sur un des ports USB de votre ordinateur. Ce dernier reconnaît alors un nouveau matériel qu'il détecte automatiquement.
La gravure est une technique qui consiste à réaliser des tailles en creux sur le métal avec un outil ou un mordant (un acide) sur une plaque de métal. C'est cette dernière qui sera encrée puis essuyée et passée sous presse. Son impression sur papier est appelée gravure.
Comment graver le bois au laser ? La gravure laser sur bois se fait à peu près comme sur les autres matériaux : un faisceau laser passe sur le matériau, le chauffe et le vaporise. Le résultat est une gravure lisse et propre qui ne peut pas être imitée par d'autres équipements de travail du bois.