Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "Affichage", trouvez l'option "Modifier la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Pour améliorer les performances des cartes graphiques Nvidia, vous pouvez utiliser leur panneau de configuration (chaque pilote en a un) pour régler les paramètres vidéo et les paramètres des performances afin d'optimiser votre PC pour le jeu.
Une autre façon d'améliorer les performances de la carte graphique directement via Windows consiste à activer la planification GPU accélérée par le matériel. Cette fonction réduit la latence pour améliorer les performances, et l'idée principale est de réduire la surcharge des processus agissant directement sur le GPU.
Allez dans le rebrique Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D, sélectionnez votre carte graphique si ce n'est pas déjà fait et cherchez "nombre d'image par secondes maximal". Plus qu'à double cliquer dessus, choisir la valeur et cliquer sur appliquer.
Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Paramétrer configuration Physx dans la colonne de gauche. Dans le panneau de droite, dans le menu déroulant, sélectionnez l'option Sélectionner un processeur Physx. Ensuite, sélectionnez Appliquer pour terminer ces modifications.
Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le PC et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur « Système » puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Faites un clic droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Notez enfin que vous pouvez afficher ou cacher cet overlay avec un raccourci dédié : ALT+R. NVIDIA s'est là aussi aligné sur AMD.
Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant. Votre carte graphique Nvidia devrait apparaître comme High performance Nvidia Processor. Enregistrez votre réglage.
Overclockez votre processeur : l'overclocking consiste à faire fonctionner votre processeur à des vitesses d'horloge supérieures aux spécifications du fabricant. Cela peut permettre de booster les performances des jeux.
Comment augmenter la VRAM avec une nouvelle carte graphique
Soyons honnêtes, le moyen le plus efficace d'augmenter la quantité de VRAM dédiée est d'acheter une nouvelle carte graphique. Certaines d'entre elles proposent jusqu'à 24 Go de VRAM, comme la Geforce RTX 3090 de Nvidia.
Le panneau de configuration NVIDIA® Control Panel est l'application de contrôle de la prochaine génération concoctée par NVIDIA pour faire exploser les très récompensées fonctionnalités du matériel NVIDIA et des pilotes ForceWare®.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Pour ce faire, appuyez sur les touches Win et R simultanément pour afficher la fenêtre Exécuter et saisissez la commande suivante "ms-windows-store://pdp/?PFN=NVIDIACorp.NVIDIAControlPanel_56jybvy8sckqj."
Comment le réparer :
Cliquez sur l'icône Démarrer de la barre des tâches pour faire apparaître le menu Démarrer. Cliquez sur l'icône Paramètres pour afficher la page Paramètres. Cliquez sur Applications >Applications & Options . > Localiser >Panneau de configuration NVIDIA.
Appuyez sur la touche Windows X et sélectionnez Administrateur. Recherchez votre carte de crédit et double-cliquez dessus pour afficher ses propriétés. Sur le même sujet : Pourquoi mettre à jour la carte graphique ?. Allez dans l'onglet Pilote et cliquez sur le bouton Activer.
Sélectionnez Démarrer, puis Internet Explorer. Sélectionnez l'icône Outils dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Options Internet. Sélectionnez l'onglet Avancé , puis cochez la case Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU sous Graphiques accélérés. Sélectionnez Apply (Appliquer), puis OK.
PhysX est un moteur physique en temps réel propriétaire. Annoncé en 2005 et créé par la société AGEIA, il est racheté en Février 2008 par Nvidia. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Dans la section Paramètres PhysX, cliquez sur la liste Processeur et sélectionnez le processeur graphique NVIDIA à utiliser pour l'accélération PhysX. L'option Autosélection permet au pilote NVIDIA d'utiliser le meilleur processeur pour PhysX.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Tant que vous avez une télévision ou un moniteur capable d'afficher des taux d'images élevés, vous pouvez configurer votre PS5 pour qu'elle affiche 120 FPS et 120 Hz sur votre écran. Vous devrez également disposer d'une interface HDMI 2.1 (fournie avec votre PS5) et d'un jeu compatible.