La solution ? Se tourner vers le carré, ou bob cut, très tendance ces dernières années. Il y a plusieurs manières de l'adopter, mais il reste un bon compromis à mi-chemin entre la coiffure très courte et les cheveux mi-longs.
Pour leur redonner de la douceur, misez sur un châtain clair. Avec des reflets dorés ou cuivrés, notamment en bordure du visage, vous apporterez aussi de la chaleur et de l'éclat à votre teint. Pensez aussi aux couleurs proches du roux : cuivré, acajou…
Les coupes mi-longues sont parmi les meilleures moyens de créer l'illusion de cheveux épais et volumineux, ce qui de son côté a un effet très rajeunissant. Portez votre coupe avec des boucles d'oreille colorées pour encadrer mieux le visage et faites des ondulations et du mouvement.
Les accents colorés sont aussi une idée originale qui donnera à vos cheveux une touche rétro et originale. Les coiffures Punk, rasées sur le côté sont aussi typiques pour le style des années 80. La frange et le jeu avec les longueurs vous garantissent un résultat cool et remarquable.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Le point d'intersection des deux lignes détient le secret : si la distance entre le lobe de l'oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, foncez chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux sans hésiter. Si elle est supérieure à 5,5 centimètres, une coupe longue sera plus à votre avantage.
A l'époque, la mode punk et grunge fait fureur. Alors, optez pour un jean déchiré, un t-shirt à logo et de grosses boots noires. Vous pouvez aussi nouer une chemise à carreaux autour de la taille. La jupe ou le pantalon en cuir sont aussi parfaits.
SE MAQUILLER LE TEINT POUR UN MAQUILLAGE DES ANNÉES 80
Après avoir matifié le tout avec une poudre libre de la même couleur que votre carnation, appliquez du blush soutenu sur les pommettes. Brique, rose fuchsia ou orange vif, on mise sur des couleurs tape-à-l'oeil pour affirmer son extravagance et son originalité.
Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.
La solution ? Se tourner vers le carré, ou bob cut, très tendance ces dernières années. Il y a plusieurs manières de l'adopter, mais il reste un bon compromis à mi-chemin entre la coiffure très courte et les cheveux mi-longs.
Elongated Bob wavy
Il sera sur toutes les têtes en 2022 ! L'Elongated Bob, comme l'appelle nos voisins anglais, s'est trouvé une place de choix dans les tendances coiffures de la nouvelle année.
Le roux, l'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange). Le moins flatteur ? Le roux trop rouge et trop uniforme, qui vieillit et durcit les traits.
Couper court pour paraître plus jeune est une méthode assez connue et elle va à ravir à certaines personnes. Les coupes de cheveux courts rajeunissent le visage de quelques années : c'est prouvé (Scarlet Johansson le prouve à merveille…) Pour les cheveux qui s'effilent, c'est aussi la coupe idéale.
En choisissant une couleur plus foncée que vos cheveux au naturel, vos traits seront accentués et vous paraîtrez « plus âgée ». Alors oui, on peut changer de couleur de cheveux mais il faut retenir que la couleur de cheveux qui vous correspond le mieux est celle qui matche avec votre carnation de peau.
L'excentricité du style vestimentaire des années 80 règne de nouveau en maître des tendances, aussi bien niveau matières que ,volumes : épaulettes XXL, taille très marquée, maxi boucles d'oreilles, sweatshirts oversize… Qui se mêlent à des pièces athleisure comme les sneakers blanches et les chaussettes de sport.
La tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux. Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.
Très inspiré de la musique de l'époque, la mode des années 80 échappe à toute comparaison et parfois même, il faut bien le dire, à toute logique ! Couleurs flashy et coupes excentriques c'est à peu près ce qui peut résumer le style années 80.
Les hommes et les femmes portaient généralement une chemise cintrée et moulante noire sous leurs blousons en jean, souvent accompagnées de clous ou de broderies tête de mort. Un look classique des années 80 est un haut en dentelle ou resille associé à un jean délavé avec des grosses tâches et fort délavage.
Pour y remédier, se faire couper une frange ou un « toupet » est une stratégie phénoménale et très efficace afin de rajeunir son look. Elle donne un air espiègle et souligne le regard tout en camouflant les possibles rides et ridules du front.
Quelques astuces, adoptez des pièces près du corps, des robes, des jupes, des talons hauts ou des accessoires comme des boucles d'oreilles XXL... Misez sur des couleurs ou des imprimés en évitant le noir autant que possible. En bref, optez pour tout ce qui peut contrebalancer l'esprit androgyne de votre crinière.