Une variante consiste à appairer les enceintes en les connectant en parallèle plutôt qu'en série. L'impédance de chaque paire d'enceintes est alors égale à la moitié de l'impédance de chacune. Par exemple, deux enceintes dont l'impédance nominale est de 8 Ohms connectées en parallèle offrent une impédance de 4 Ohms.
En gros pour être clair et précis, il y a 3 cas: -> tu branche le + d'une enceinte au + de l'ampli, le - de cette enceinte va au plus d'une autre enceinte...etc jusqu'au - de la 3ème enceinte qui revient au - de l'ampli (toujours sur la même sortie de ton ampli). Un montage en série quoi.
Le mieux c'est d'avoir un ampli prévu pour 2 paires d'enceintes et de basculer entre les 2 paires comme tu le souhaite… Maintenant si c'est pas le cas, tu peux toujours bricoler un switch juste à la sortie de l'ampli…
Les enceintes devront être généralement placées de façon symétrique face à la zone d'écoute (pas nécessairement si le local est très dissymétrique), de manière à former idéalement un triangle équilatéral convergeant vers le point d'écoute.
Dans la plupart des cas, il est admis que les deux enceintes d'un système stéréo doivent être disposées avec un écart de 2 à 4 mètres. Cela permet de garantir une bonne image stéréo. En effet, si les enceintes sont trop éloignées l'une de l'autre, alors l'image stéréo pêchera par un manque d'intensité en son centre.
Pour bi-câbler une enceinte, celle-ci et son amplificateur doivent tous les deux disposer d'un double bornier (A/B). On va relier la section aigu à la paire de bornes A, et la section grave à la paire de bornes B. Certains ne constatent aucune différence, alors que d'autres évoquent une sonorité plus pure.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
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Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
Branchez le câble de l'enceinte active gauche sur la prise "L" à l'arrière de la table de mixage et le câble droit sur la prise "R". Notez que certaines tables de mixage sont équipées d'un système de monitoring, vous pouvez donc voir "L/Monitor" pour une prise et "R/L+R" pour l'autre.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
La qualité d'une fiche banane dépend de sa robustesse et de sa capacité à conduire le signal. Les fiches bananes les plus prestigieuses sont ainsi fabriquées dans des matériaux nobles (métal isotherme, alliage de zinc, aluminium…), et bénéficient d'un plaquage raffiné (or 24k, argent…).
Si l'ampli est un générateur de tension et partant du principe que l'enceinte est un transducteur de puissance Ps=f(Pe), on aura Pe = Ue x Ue / Z (Z est l'impédance de l'enceinte). Si on linéarise Z, on a Pe (puissance transmise à l'enceinte) bien proportionnelle à la tension en sortie d'ampli.
Cette mise en phase est obtenue par recul du médium et du tweeter dans une enceinte avec un filtre passif, ou par un délai si vous avez un filtre actif numérique, ou encore avec un filtre passe tout. La mise en phase sur une impulsion corrige les accidents de phase à 200 et 2000 Hz sur l'exemple ci-dessous.
Salut Jerome, un ampli Marantz conviendrait bien pour tes Antal. c'est rond, chaleureux pour tes enceintes Triangle. Cambridge sera un cran au dessus en terme de puissance et de tenue de note. en occasion tu devrait trouver ton bonheur.
Un câble de modulation est pensé pour des sources haut niveau. Ils sont souvent assez résistifs, capacitifs et véhiculent un signal supérieur à 1V RMS et d'une impédance de plus de 10 000 ohms … 47000 ohms. Un câble de modulation peut également être utilisé dans une autre configuration.
Il te faut idéalement un câble Jack TRS (stéréo) vers XLR mâle pour garder une liaison symétrique entre la table de mixage et l'enceinte.
Pour dénuder sans outil adapté, il faut faire un trait de cutter autour du câble dans l'épaisseur de la gaine, puis plier le câble. Sous l'effet du pliage, la gaine noire finie de se découper d'elle même sans abîmer les fils intérieurs.
L'ampli hi-fi stéréo connecté Marantz PM7000N délivre 2 x 60 watts de puissance sous 8 ohms et peut alimenter la majorité des enceintes compactes et des enceintes colonne du marché.
Connectez un câble numérique coaxial, un câble numérique optique ou un câble audio au connecteur de sortie audio du téléviseur. Connectez l'autre extrémité du câble à la prise correspondante du système audio stéréo ou du système Home Cinema.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
Les plus répandues sont les enceintes actives alimentées sur secteur. Des amplificateurs et des barres de son peuvent être intégrées à la multiroom pour étendre les possibilités de diffusion. Ce système qui peut donc s'adapter à tous les budgets et à toutes les envies.