Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
S'assurer que le câble USB en amont est connecté
Assurez-vous qu'un câble USB connecte bien le moniteur à l'ordinateur en plus du câble vidéo. Assurez-vous que l'une des extrémités du câble USB (Figure 1) est connectée au connecteur USB situé à côté des autres connecteurs du moniteur (Figure 2).
Procédez comme suit : Connectez le câble d'alimentation à l'écran et à la prise. Connectez le câble vidéo à l'écran puis à l'ordinateur. Si vous utilisez un câble VGA ou DVI, connectez également le câble audio si vous voulez utiliser les haut-parleurs de votre écran.
Un câble VGA est souvent utilisé pour connecter un ordinateur à un écran.
Pour un achat, préférez une version 1.4. Que ce soit pour un écran PC, une carte graphique ou encore un câble. Cependant, si votre écran ne dépasse le 1080p à 144 Hz, alors la version 1.2 est suffisante. Que ce soit DisplayPort ou HDMI, les deux technologies ont des limitations sur la longueur du câble.
Si vous voyez un logo USB qui mentionne SS, il s'agit d'un port USB 3.0. Si le port USB possède une languette bleue alors il s'agit d'un port USB 3. x. Ceci dit, il est possible qu'un port USB 3.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
En théorie, il suffit d'appuyer Bouton Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multiscreen différents.
Recharger d'autres appareils
L'ordinateur portable transmet ainsi le signal d'image à l'écran PC et l'écran PC alimente votre ordinateur portable. Votre écran USB-C fonctionne donc comme une sorte de station d'accueil et permet d'avoir un bureau bien rangé.
Toujours au rayon de la vidéo, le connecteur USB Type-C peut également transporter un signal HDMI. Il s'agit là aussi d'un alt-mode pour l'USB-C qui permet de transmettre du HDMI 1,4 b, limité à du Full HD à 120 Hz ou de la 4K à 30 Hz.
Branchez le connecteur type B du câble USB dans le port USB 3.0 amont à l'arrière du moniteur. Et branchez le connecteur type A du câble USB dans le port USB aval de l'ordinateur. Avec la prise en charge de DisplayPort Multi-Stream Transport, vous pouvez connecter en guirlande jusqu'à quatre moniteurs*.
Un port HDMI qui permet par exemple de relier l'ordinateur à une TV moderne. Un port Ethernet pour brancher un câble donnant accès à un réseau et à Internet. Un port VGA pour connecter l'ordinateur à un projecteur.
Il est d'ailleurs facile de les reconnaître. L'USB 1 et 2 ont des ports de couleur blanc ou noir et l'USB 3 à un port de couleur bleu.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
La différence la plus notable est la vitesse. USB 3.0 permet de transférer des données jusqu'à 625 MBps. Cependant, vous pouvez trouver dix fois moins de vitesse tout en utilisant USB 2.0.
D'un point de vue visuel, il est possible de différencier un port, ou un connecteur, 3.0 d'un 2.0. En effet, la languette plastique du connecteur est de couleur bleue pour le premier et de couleur blanche pour le second.
Le problème physique est que la carte graphique n'est pas correctement insérée dans la carte mère. Dévissez le côté de votre PC et poussez doucement la carte pour une meilleure connexion.
Connectez votre PC à celui de votre ordinateur portable à l'aide d'un câble HDMI ou Display Port. Une fois que c'est fait, vous devriez pouvoir afficher des rectangles numérotés qui indiquent vos écrans connectés et existants dans la section « Sélectionner et réorganiser les écrans ».
Un connecteur VGA (angl. Video Graphics Array) est un connecteur de type D-sub, plus précisément DE-15. Il est utilisé pour connecter une carte graphique à un écran d'ordinateur en analogique. Ce connecteur est parfois appelé connecteur RGB, HD-15 ou D-sub 15.