Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer", puis rendez-vous dans le "Panneau de configuration".
Vérifiez que votre téléphone est connecté à votre PC. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres son, allez à Entrée pour voir vos micros connectés. S'il s'agit d'Bluetooth microphone, sélectionnez Ajouter un périphérique.
Pour ce qui est du branchement, c'est généralement une prise mini jack micro, une prise mini jack casque, avec parfois (et c'est bien utile), une sorte de petite carte son USB dans laquelle vous branchez le micro casque et qui elle-même se branche sur l'ordinateur, ce qui permet de contourner les problématiques d' ...
Assurez-vous d'activer le Bluetooth sur votre ordinateur, si la fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut, en branchant un adaptateur Bluetooth USB à un port USB de votre appareil. Une fois votre micro ou casque connecté, définissez-le comme micro ou casque par défaut comme expliqué ci-dessus.
Un système de micro HF fonctionne sur une seule fréquence d'ondes radio à la fois, permettant à l'émetteur et au récepteur de communiquer entre eux. Selon des normes nationales, certaines fréquences sont réservées à d'autres usages, comme la téléphonie ou les activités liées à la Défense.
Si la fiche jack 3,5 mm de votre micro dispose de deux anneaux (TRS), optez pour un câble/fiche adaptateur jack TRS. Ce dernier est par ailleurs également disponible avec un connecteur XLR. Si vous utilisez un connecteur XLR, faites attention à ce qu'il dispose d'un trou 3,5 mm et de trois broches XLR.
Branchement du micro avec un cable USB !
Connectez le microphone au port USB de votre choix sur votre ordinateur. Les ports USB pour le branchement se trouve sur les côtés latérales de votre pc ou sur l'arrière. Attendez quelques secondes qu'une notification s'affiche sur l'écran de votre ordinateur.
Si vous disposez d'une tour, celle-ci est généralement située à l'arrière, et est de couleur rose. Sur un ordinateur portable, elle peut être du côté droit ou gauche, colorée ou non. Tout dépend du modèle de votre machine.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Cliquez sur le bouton d'enregistrement, parlez dans le micro et arrêtez l'enregistrement. Écoutez votre enregistrement, si vous entendez votre voix, alors votre micro fonctionne correctement.
La connexion unique de 3,5 mm se branche sur le port audio de 3,5 mm du PC. Un double port audio de 3,5 mm comporte un connecteur rose et un connecteur vert. Connectez la fiche 3,5 mm rose au port rose et la fiche verte au port vert.
En général, il n'existe qu'une seule prise pour brancher les hauts-parleurs sur la carte son et il faut donc débrancher les hauts-parleurs de l'ordinateur de bureau pour brancher ceux du micro-casque sur ce port.
Vérification que l'ordinateur reconnaît le microphone
, le périphérique est désactivé. Pour activer ce périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez Activer. Cliquez sur OK, puis parlez dans le microphone pour le tester.
Sur votre pc portable, ouvrez l'onglet « périphériques » Cliquez ensuite sur « appareils Bluetooth et autres » Si tout est bien détectable, cliquez sur « ajouter un appareil Bluetooth » Après quelques secondes, l'ordinateur reconnaîtra votre microphone casque.
Voici comment procéder : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Assurez-vous que votre micro est allumé et fonctionne bien
Vous pouvez par mégarde enfoncer le bouton « muté ». Vérifiez donc le bouton marche/arrêt qui se trouve sur votre microphone. On retrouve généralement ce bouton sur les micros qui sont directement intégrés au casque audio.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Si votre micro se voit doté d'une fiche jack 6,35 mm (1/4 pouce), vous pouvez considérer un câble adaptateur 6,35 mm (femelle) vers 3,5 mm (mâle) pour un branchement direct du micro sur l'entrée micro/ligne de votre ordinateur.
Accéder à l'enregistreur de son sur l'ordinateur (DÉMARRER/PROGRAMMES/ACCESSOIRES/MULTIMÉDIA ou LOISIRS puis ENREGISTREUR DE SON). Cliquer sur le bouton rouge " enregistrer " et parler dans le microphone.
Ouvrez le menu Démarrer, Panneau de Configuration, Matériel et Audio, puis Son. Cliquez sur l'onglet Lecture, puis sur le nom de vos enceintes, puis Propriétés. Cliquez sur Niveau, puis Line-In, puis cliquez sur le bouton Silencieux pour activer le son de cette connexion.