Si vous n'arrivez pas à installer iOS 16 ou iPadOS 16.1 sur votre iPhone ou votre iPad. Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le dernier logiciel.
Cette mise à jour apporte des correctifs et des améliorations importantes liées à la sécurité pour votre iPhone. Elle résout notamment les problèmes suivants : L'appareil photo pouvait vibrer et entraîner la prise de photos floues avec certaines apps de tierce partie sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.
Verrouiller les albums de photos masquées et supprimées récemment dans Photos. Les albums Masquées et Supprimées récemment sont maintenant verrouillés par défaut et peuvent être déverrouillés en utilisant la méthode d'authentification de votre iPhone, qu'il s'agisse de Face ID, de Touch ID ou de votre code d'accès.
La liste des iPhone éligibles à iOS 16 est la suivante : 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max.
Commencez par télécharger Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez installer et exécuter le logiciel. Utilisez aussi un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur. Ensuite, appuyez sur « Rétrogradation d'iOS ».
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.
espace de stockage disponible insuffisant sur l'iPhone, temps de téléchargement de la mise à jour trop long, connexion au serveur des mises à jour impossible, interruption du processus de mise à jour.
De nombreux utilisateurs d'iPhone font toujours état de problèmes de durée de vie de la batterie consécutifs à l'installation de la mise à jour iOS 16, sortie il y a deux semaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière mise à jour du système d'exploitation iOS 16 ne s'est pas faite sans coup férir.
Possibilité de bugs survenant immédiatement après la mise à jour. Vous ne pouvez pas utiliser votre iPhone actuel avec Apple Loop, etc. L'iPhone peut devenir chaud pendant son utilisation. Certaines des applications que vous utilisez actuellement ne sont pas encore compatibles avec le nouvel iOS.
iOS 17 : quels iPhone sont compatibles
iPhone 14 et 14 Plus.
Il y a peut-être eu par exemple un problème de réseau, une coupure de votre connexion qui a bloqué la mise à jour et planté votre iPhone. Le plus simple pour résoudre ce problème de mise à jour inachevée est de continuer la mise à jour depuis votre ordinateur.
Le bug ne concerne que des iPhone 11 classiques et non les modèles 11 Pro et 11 Pro Max. Il est dû à un dysfonctionnement du module d'affichage du téléphone, un problème matériel qui peut être résolu avec le changement d'une pièce.
1.1.
Pour cela : Rendez-vous dans les Réglages > Général > Stockage iPhone. Vous verrez le logiciel iOS téléchargé. Touchez « Supprimer la mise à jour » sur votre iPhone.
Rendez-vous sur l'App Store, cliquez sur votre photo de profil ou vos initiales puis choisissez la rubrique Mes Achats. Toutes les applications listées ici peuvent vous proposer une ancienne version compatible avec votre appareil.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).
L'iPhone SE 3 bénéficie du « verre le plus solide sur smartphone », vante Apple, à l'avant comme à l'arrière.
Lancez iTunes, branchez votre téléphone et avant de cliquer sur le bouton « restaurer votre iPhone» maintenez la touche majuscule enfoncée : cela aura pour effet de vous permettre de choisir le fichier firmware téléchargé précédemment.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil installe automatiquement la dernière version d'iOS ou d'iPadOS.