En résumé il faut prendre le fil de terre et le neutre et alimenter directement le circulateur avec ces fils, puis couper le fil de phase et le brancher sur le bornier COMMUN du thermostat, ensuite tirer un autre fil depuis le bornier NC vers l'alimentation du circulateur.
Type d'alimentation
L'alimentation du thermostat d'ambiance est le premier élément à prendre en compte. Il existe d'un côté les modèles alimentés par des piles (sans fil) et à l'inverse les modèles filaires, qui nécessitent un raccordement secteur 220-230V.
Prenez un câble électrique suffisamment long, découpez les extrémités et dénudez les fils. Raccordez-les au thermostat en veillant à respecter les couleurs : le rouge sur la phase, le bleu sur le neutre. Répétez l'opération sur le bornier de votre chaudière, en prêtant toujours attention au code couleur des bornes. >
ouvrir la face avant du thermostat et fixer la partie arrière sur le mur à l'emplacement choisi ; connecter les trois fils (phase, neutre et pilote) au thermostat ; remettre en place la face avant du thermostat ; rétablir l'alimentation et vérifier le bon fonctionnement de l'installation.
Insérez les piles dans le thermostat. Assemblez les deux éléments clipsables du dispositif. Remettez le boîtier de commande de la chaudière en place. Téléchargez l'application dédiée sur votre smartphone.
Pour que votre système de chauffage fonctionne correctement, le thermostat avec fil pilote doit être relié à la borne du tableau électrique destinée au circuit de chauffage.
Le fil pilote est le « transmetteur » entre la centrale de programmation et chaque appareil du logement. Il sert à activer les différents modes possibles correspondant à des consignes de température.
Dénudez les fils électriques, passez-les dans l'ouverture du boîtier puis raccordez-les au thermostat selon leur code couleur : fil rouge/marron pour la borne phase, fil bleu pour la borne neutre. Enfin remettez la face du thermostat en place. Terminez en découpant l'extrémité restante de votre câble.
Votre thermostat fonctionne sans fil
Reliez la borne sous tension à la prise phase de votre système de chauffage. Connectez ensuite la prise neutre avec la borne neutre, puis la borne de sortie au fil pilote de votre installation de chauffage.
Pour une installation réussie, il est conseillé de solliciter l'aide d'un chauffagiste qualifié ou d'un électricien. Ce spécialiste vous indiquera quel est le thermostat compatible avec votre système de chauffage et votre installation électrique.
En résumé il faut prendre le fil de terre et le neutre et alimenter directement le circulateur avec ces fils, puis couper le fil de phase et le brancher sur le bornier COMMUN du thermostat, ensuite tirer un autre fil depuis le bornier NC vers l'alimentation du circulateur.
La marque de thermostat connecté Netatmo a créé un dispositif pour savoir si le thermostat est compatible avec votre chaudière à gaz. Il suffit pour cela de suivre un questionnaire rapide pour être fixé.
Le Thermostat T3 doit être place à l'abri des courants d'air, du rayonnement solaire, ou de sources de chaleur. Il doit être place environ 1.2 - 1.5 mètre au –dessus du sol. Nécessaire à l'installation: Câble avec deux fils entre la Chaudière et le boitier récepteur (R3H710RF0005).
Le thermostat filaire se présente sous forme d'un boîtier généralement constitué d'un écran et d'un capteur de température. Il est alimenté grâce à un câblage en 220V branché sur votre chaudière ou autre équipement de chauffage afin de réguler le chauffage dans votre logement.
Le thermostat doit être relié à la chaudière ou à la pompe à chaleur. Sur les anciennes versions, il doit être branché au circulateur. Si le modèle choisi est sans fil, vous devrez configurer la réception du signal radio. Sinon, vous le connecterez à ce fameux boîtier.
Un thermostat fonctionne globalement toujours de la même façon. Il se compose d'un ou plusieurs capteurs qui mesurent, a minima, la température dans les pièces ou le logement à chauffer et d'un dispositif qui agît sur le système de chauffe, directement sur la chaudière ou bien sur les radiateurs.
Le thermostat à contact sec est un dispositif de régulation de la température qui agit par un unique signal « tout ou rien » (On/Off) qu'il envoie au relais du contacteur (général) de chauffage ou à la chaudière , alors que le thermostat à fil pilote communique avec chaque appareil disposant d'un fil pilote, qui équipe ...
Ils sont munis d'une sonde qui permet de déterminer la température de la pièce et de la maintenir constante. Cette sonde détecte les variations de température dans la pièce et module le chauffage en fonction. Le chauffage se coupe ou se remet en route automatiquement selon les besoins.
bonjour : le plus simple serait de faire une prise murale et de mettre une fiche sur le cable qui sort du radiateur. Il suffirait de mettre un programmateur journalier sur la prise de courant et de brancher le radiateur dessus.
Il s'agit d'un dispositif d'économies d'énergie totalement gratuit et sans abonnement dédié aux logements chauffés au tout électrique. Il vous permet de piloter et programmer simplement vos radiateurs électriques – qui représentent 66% de la consommation totale de votre foyer- en fonction de vos habitudes de vie.
Plus concrètement : deux possibilités s'offrent à vous selon que le fil pilote est raccordé au tableau électrique' ou pas. S'il n'est pas relié, il est nécessaire d'utiliser une boîte de connexion afin de raccorder le thermostat avec fil pilote à la borne du tableau électrique.
Vérifiez le câble de raccordement, les radiateurs avec fils pilote disposent d'au moins 3 fils. Généralement, le conducteur fil pilote est de couleur noire ou grise. Dans ce cas, il sera possible d'activer la fonction « Radiateur fil pilote » dans votre App Home + Control.
Vous devez avoir quatre fils. Le vert jaune est le fil de terre pour la protection du matériel et des personnes. Le rouge est la phase et le bleu le neutre. Le dernier, souvent noir, est le fil pilote.