Dans ce cas, utilisez un câble HDMI® pour connectez le port d'entrée HDMI IN du téléviseur au port de sortie TV OUT (ARC) de la barre de son. Raccordez ensuite la sortie audionumérique optique du téléviseur à l'entrée optique OPTICAL IN de la barre de son.
Pour connecter ta barre de son via HDMI ARC, allume ton téléviseur et la barre de son. Ensuite, connecte une extrémité du câble à l'entrée HDMI ARC de ton téléviseur et l'autre à la sortie HDMI Out TV-ARC de ta barre de son. Après quelques secondes, si ton bar a un écran intégré, il affichera les mots TV ARC.
Fonctionnement de l'ARC
Tandis qu'une connexion HDMI standard peut seulement transférer des signaux vidéos ou audios, une connexion ARC a une fonction supplémentaire. En effet, elle renvoie des signaux sonores d'une télé vers une source de lecture, comme un récepteur ou une barre de son.
Un téléviseur HD est souvent équipé de plusieurs entrées HDMI. Toutes ne sont pas compatibles ARC. Le plus souvent, une seule prise HDMI est compatible ARC et cela est indiqué clairement à côté du connecteur.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
La connexion HDMI ARC est à privilégier si la barre de son et la TV sont compatibles avec cette norme. Elle permet un maximum de fonctionnalités et une qualité audio optimale.
Avant toutes choses, si voulez utiliser la barre de son avec la TV et/ou le décodeur, il faut : - aller sur le "menu" de la TV (touche sur la télécommande) ; - aller sur la rubrique "son" ou "audio" ; - désactiver la sortie "haut-parleurs TV" ou "TV" et activer la sortie "système audio" ou "home cinéma".
Branchez la prise standard dans le port HDMI à l'arrière ou sur le côté de votre téléviseur. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI sur le port HDMI de l'adaptateur. Le téléviseur et l'appareil devront être allumés avant le branchement. Ne forcez jamais quand vous faites des branchements de ce type !
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
1 Branchez une extrémité du câble HDMI (non fourni avec votre TV) dans le port « HDMI OUT TV-ARC », situé sur la partie inférieure de la barre de son, et l'autre extrémité au port « HDMI IN » de votre téléviseur.
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
Définissez Anynet+ (HDMI-CEC) sur Activé. Mettez la barre de son sous tension. Le périphérique se connecte automatiquement au téléviseur. Une fois la connexion établie, vous pouvez accéder au menu du périphérique connecté sur l'écran de votre téléviseur via la télécommande et le contrôle du périphérique.
Pour le son, il faudra connecter le câble HDMI relié à la barre de son au port comportant la mention HDMI Out. Câble Optique : certaines télévisions n'ont pas de ports HDMI et vous devrez utiliser un câble optique. La sortie, sur la TV, prendra une forme ronde / hexagonale et portera la mention DIGITAL AUDIO OUT.
Pour aller de façon simple, à priori votre TV dispose d'une prise HDMI ARC (Audio Return Channel), si vous raccordez une barre de son compatible (ARC) avec un cable HDMI adapté vous aurait la possibilité de piloter la barre de son et donc le volume avec la télécommande du TV.
Débranchez le téléviseur. Débranchez tous les câbles HDMI du téléviseur et des appareils. Reconnectez le câble HDMI à l'un de vos appareils et connectez-le au port HDMI du téléviseur. Rebranchez votre téléviseur.
Brancher le cable sur les deux appareils
Branchez l'une des entrées du cable HDMI dans le port HDMI de votre poste téléviseur. Ce dernier portera l'écriture HDMI. De plus en plus de télévisions possèdent plusieurs ports HDMI. Si c'est le cas du votre, branchez le cable dans le port HDMI 1.
Vérifiez votre matériel
Vérifiez votre câble HDMI. Votre câble HDMI ne doit pas être endommagé et doit être correctement connecté à votre ordinateur portable Windows et à votre appareil HDMI. Vérifiez si votre câble HDMI est compatible avec votre système ou avec un autre appareil HDMI. Vérifiez vos ports HDMI.
Cliquez sur le bouton Source à l'arrière de la barre de son ou sur le bouton Source de la télécommande pour sélectionner le mode Wi-Fi. Note: Pour les modèles de téléviseurs 2016-2018, si vous sélectionnez le mode Wi-Fi lorsque le téléviseur est allumé, la méthode de connexion automatique sera affichée à l'écran.
Branchement avec un câble optique de la Box TV Internet à votre barre de son. Connecter le câble optique sur la prise optique de la Box Internet à la prise optique de la barre de son. Relier le câble HDMI sur la prise HDMI OUT de la box Internet à la prise HDMI du téléviseur.
La sortie optique est utilisée pour transmettre le signal audio d'une source (TV, lecteur, console, etc.) vers un diffuseur (home cinéma, barre de son, etc.). Les signaux qui transitent par cette sortie audio sont numériques. La liaison s'effectue grâce à un câble constitué de fibre optique (câble audio optique).
En outre, il propose une certification des câbles HDMI selon un nombre de restreints de catégories. Ainsi, le câble HDMI « Standard » est limité à la transmission de vidéos 720p et 1080i, tandis que le câble HDMI « High Speed » accepte la vidéo 1080p, 3D, Ultra HD 4K (jusqu'à 30 images/s), HDR et Deep Color.
Un câble HDMI Premium High Speed (débit 18 Gbps) est fortement recommandé pour s'assurer d'une transmission optimale des contenus Ultra HD 4K en HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), avec des appareils dotés de contrôleurs à la norme HDMI 2.0 ou supérieure (pour la prise en charge des différents formats HDR).
Seuls les appareils les plus récents sont donc équipés d'un port HDMI 2.1. Bien entendu, le HDMI 2.1 reste compatible avec les générations précédentes. Le HDMI 2.1 supporte une bande passante maximale de 48 Gb/s. Des débits qui permettent d'obtenir de 8K à 60 images par seconde ou de la 4K à 120 images par seconde.