Branchez chaque caméra à un multiplexeur (avec 4 ou 8 entrées, généralement) par l'intermédiaire d'un câble coaxial siamois. S'il s'agit d'un outil 2 en 1 multiplexeur/démultiplexeur, il devra normalement avoir une sortie HDMI. Branchez-y un câble et reliez-le directement à votre télé.
Vous pouvez aussi utiliser un câble HDMI pour brancher le caméscope dans le téléviseur. Le câble HDMI n'est pas fourni avec votre caméscope. Pour raccorder les appareils de cette manière, vous devez vous procurer un câble HDMI vendu en magasin.
Sur les Smart TV, la caméra est souvent placée au centre du cadre supérieur qui entoure l'écran. Pour trouver la caméra sur une Smart TV Samsung, recherchez un petit objectif rond au-dessus de l'écran.
Installer la caméra IP
Connectez votre caméra IP au routeur par un câble Ethernet, puis branchez-la sur secteur. Installez ensuite sur votre ordinateur le logiciel de la caméra : insérez le CD d'installation fourni, et suivez les instructions. Si le logiciel vous fournit l'adresse IP de votre caméra, notez-la !
D'un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes.
Pour connecter une caméra au wifi de votre maison, vous devez flasher directement le QR code qui se trouve à l'arrière de votre caméra depuis l'application du constructeur. Sinon reliez la directement à votre routeur à l'aide d'un câble RJ45.
Il n'ya a pas de fonction d'activation de la caméra dans les menus de la TV. La caméra doit simplement être installée et déployée. Il existe par contre des fonctions activables en fonction des usages, comme par exemple la reconnaissance du mouvement ou la prise d'une photo : Menu > Fonctions Smart > Commande pour mouv.
Il suffit de brancher la webcam au secteur et à la prise HDMI du téléviseur. Pas besoin de câble Ethernet, la caméra bénéficie d'une carte Wi-Fi intégrée. Nous l'avons d'ailleurs raccordée de cette façon sans que la qualité vidéo n'en pâtisse. La suite est semblable à une utilisation sur ordinateur.
Connecter la smart TV à Internet
Comme pour un ordinateur, plusieurs solutions s'offrent à vous : câble Ethernet, WiFi ou CPL. Une fois le branchement informatique effectué, le paramétrage se déroule directement sur votre smart TV avec votre télécommande. Le plus simple est généralement le câble et le CPL.
Contrairement à une caméra traditionnelle reliée à un récepteur par un câble, une caméra de surveillance sans fil est reliée par ondes radio au récepteur. Ce dernier étant lui-même connecté à un moniteur (ou à un téléviseur ou ordinateur), les ondes transmettent à distance les images enregistrées.
Un particulier peut installer des caméras à son domicile pour en assurer la sécurité. Ces dispositifs ne sont pas soumis aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » ni à celles du code de la sécurité intérieure. En revanche, ils doivent respecter la vie privée des voisins, des visiteurs et des passants.
En maison ou en appartement, les particuliers ont le droit d'installer des caméras et une alarme à leur domicile pour en assurer la sécurité, sans aucune demande préalable. Si vous êtes locataire, vous n'avez pas besoin de demander l'autorisation à votre propriétaire.
Utilisez le câble HDMI pour connecter le caméscope au téléviseur. 2. Mettez le caméscope et le téléviseur sous tension. Sélectionnez en tant qu'entrée vidéo la borne HDMI du téléviseur sur laquelle vous avez branché le caméscope.
Si vous utilisez une box Android TV, vous devez brancher votre caméra sur son port USB. Duo ne fonctionne pas si vous utilisez un Chromecast sur un téléviseur autre qu'Android. Pour le contenu audio, vous pouvez utiliser un micro USB branché sur votre téléviseur Android.
Connectez votre caméscope à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni ou du câble USB intégré. Orientez le marquage. vers le haut et insérez entièrement le câble. Si le câble USB intégré est trop court, utilisez un câble de connexion USB.
L'application Skype ne se trouve donc plus dans le Samsung Smart Hub. Skype est principalement utilisé sur les smartphones et les tablettes, c'est pourquoi Microsoft a décidé de cesser de prendre en charge les téléviseurs. Cela signifie que Skype n'est malheureusement plus disponible sur votre Samsung Smart TV.
En tenant compte de la télécommande de votre téléviseur, vous pouvez savoir si celle-ci est smart ou pas. Celle-ci doit avoir des boutons spécifiques. Ces boutons se chargent généralement de l'activation de certaines fonctionnalités de la TV.
Connectez un câble HDMI à un port HDMI IN du boîtier One Connect ou de votre téléviseur et branchez l'autre extrémité du câble à la sortie HDMI de l'appareil que vous souhaitez connecter. Connectez votre barre de son à votre TV via un câble HDMI.
Le plus simple est de le faire directement sur votre téléviseur : lancez « Paramètres », entrez dans « Assistance », et enfin sélectionnez « Mise à jour du logiciel ». Vous pouvez également télécharger des mises à jour de logiciels USB sur le site web d'assistance Samsung.
La portée d'un signal wifi classique est au maximum de 30m en "champ libre", c'est à dire sans obstacle entre l'antenne wifi de la box internet (bien souvent situé dans son boitier) et la caméra. Plusieurs murs à traverser vont progressivement atténuer le signal.
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
Il existe différents types d'infrarouges qui sont catégorisés en fonction de la distance de vision de nuit. Concernant les caméras IP les infrarouges vont de 10m à 50m. Si vous souhaitez une caméras HDCVI/ analogiques, vous pourrez trouver des infrarouges de 10m à 60m et plus !
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.